Le promoteur chinois Vanke, numéro 2 du secteur l'an dernier, a publié vendredi une perte nette de 9,9 milliards de yuans (1,25 milliard d'euros) au premier semestre. Comme ses pairs, Vanke est fragilisé par une grave crise de l'immobilier qui menace la stabilité même de l'économie du pays.
La performance est encore pire que ce que prévoyait la direction en juillet. Elle tablait sur une perte comprise entre 7 et 9 milliards de yuans. 'Cela va pendre du temps avant que les habitants reprennent confiance et achètent des maisons', a-t-elle précisé dans un communiqué à la Bourse de Hong Kong.
L'immobilier et la construction ont longtemps pesé au sens large plus du quart du PIB de la Chine et ont servi de locomotive à nombre de sous-traitants, sur fond de spéculation galopante. Le secteur a connu deux décennies de croissance fulgurante avec la hausse du niveau de vie de la population. Mais Pékin a mis le holà en 2020.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Tarifs STIB, aéroports, médecins: tout ce qui change ce 1er septembreHausse de tarifs à la STIB, liquides dans les aéroports, médecins généralistes, logopédie ou encore crédit-temps: voici une compilation de plusieurs éléments qui changeront dès le 1er septembre en Belgique.
Lire la suite »
David Goffin ne laisse aucune chance à Alejandro Tabilo qu'il écarte au 1er tourDavid Goffin a confirmé son regain de forme affiché ces dernières semaines. Le N.1 belge, 78e mondial, a éliminé mardi au premier tour de l'US Open, le 4e et dernier tournoi du Grand Chelem de tennis, le Chilien Alejandro Tabilo, 21e joueur mondial.
Lire la suite »
La course cycliste du Grand Prix Albert Fauville aura lieu à Fleurus ce dimanche 1er septembreLa ville de Fleurus accueillera cette année encore le Grand Prix Albert Fauville, une course cycliste de renom, le 1er septembre 2024. Cet événement sportif attire chaque année de nombreux coureurs et spectateurs.
Lire la suite »
Para-triathlon: l'ensemble des épreuves regroupées au 1er septembre à cause de la météoLes épreuves de para-triathlon aux Jeux paralympiques, qui devaient se dérouler sur deux jours les 1er et 2 septembre et en partie dans la Seine, ont finalement été regroupées sur une seule journée 'au regard des prévisions météorologiques', ont annoncé les organisateurs jeudi.
Lire la suite »
Mons-Borinage : dès le 1er septembre, les rues seront à nouveau éclairées durant la nuitL’extinction des feux la nuit, c’est fini ! Dans un communiqué publié ce mercredi, la ville de Mons indique que la...
Lire la suite »
Hannes Van Duysen, 1er grimpeur belge aux JO, veut 'donner une bonne image' de son sportPlus jeune athlète de la délégation belge à Paris, Hannes Van Duysen, 19 ans, est le premier Belge dans l'histoire des Jeux en escalade. Il entre en lice lundi avec les qualifications du bloc.
Lire la suite »