Des hackers liés au Renseignement militaire russe sont impliqués dans le piratage d'emails de l'équipe de campagne d'Emmanuel Macron lors de la présidentielle de 2017 en France, affirme samedi le quo
Des hackers liés au Renseignement militaire russe sont impliqués dans le piratage d'emails de l'équipe de campagne d'Emmanuel Macron lors de la présidentielle de 2017 en France, affirme samedi le quotidien Le Monde.
Le quotidien s'appuie sur les travaux de deux chercheurs spécialisés de Google ainsi que sur une enquête de la société FireEye spécialisée dans la chasse aux pirates informatiques les plus sophistiqués, notamment au sein de l'appareil d'Etat russe. Selon Le Monde, un premier groupe de pirates, désigné sous le nom de code APT28, a engagé en mars 2017 une opération d'hameçonnage, consistant à envoyer des emails destinés à piéger des cibles pour leur dérober mots de passe et identifiants.
Le 5 mai, deux jours avant le second tour de la présidentielle, des milliers de documents de campagne d'Emmanuel Macron commençaient à être diffusés sur internet.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Le service de taxi nocturne Collecto passe à 5 euros la course pour tout le mondeL'an passé, 278.438 voyageurs ont utilisé Collecto.
Lire la suite »
Plan climat: 'la Flandre n’est pas une île dans le monde', estime Marie-Christine MarghemLa Cop25 a débuté lundi dernier à Madrid, et Marie-Christine Marghem compte bien faire bonne impression pour s’y rendre...
Lire la suite »
Georges Leekens: 'Je voulais changer le monde à Anderlecht, comme Kompany'Georges Leekens (70 ans) avait été viré en 1988, alors que son RSCA était sixième. Georges Leekens semblait avoir disparu de notre planète. Mais le...
Lire la suite »
Les Carolos soutiennent les droits humains à travers le mondeMarche aux flambeaux et Marathon des lettres à Charleroi : une campagne mondiale en faveur de jeunes dont les droits humains sont bafoués.
Lire la suite »
Le Premier ministre russe, Dmitri Medvedev, admet un 'problème avec le dopage'Le Premier ministre russe Dmitri Medvedev a estimé que la Russie devait agir contre le dopage, tout en estimant qu’elle n’était pas seule à tricher :...
Lire la suite »