En compagnie de son fils Gabriel, le roi Philippe s'est envolé ce mardi matin à 11h de Melsbroek à destination de la Guyane française.
En compagnie de son fils Gabriel, le roi Philippe s'est envolé ce mardi matin à 11h de Melsbroek à destination de la Guyane française. Ils assisteront jeudi, depuis le centre spatial de Kourou, au lancement de la fusée Ariane 5, qui mettra en orbite un satellite dédié à l'exploration de Jupiter.
L'objectif principal de la mission, menée en parallèle à une autre de la Nasa, sera d'évaluer à quel point Jupiter et ses différentes lunes réunissent les conditions nécessaires à l'apparition et à l'existence de la vie telle qu'on la connaît.
Accompagné par le secrétaire d'Etat chargé de la Politique scientifique Thomas Dermine, le souverain aura également l'occasion de s'entretenir avec les membres belges de l'ESA et des représentants d'entreprises impliquées dans le projet.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
C’est une première: après Cap Canaveral et Baïkonour, le Roi part à Kourou pour voir Ariane 5… accompagné du prince GabrielCe n\u2019est pas \u00e0 bord d\u2019une fus\u00e9e mais d\u2019un avion d\u2019Air Belgium que le roi Philippe va rejoindre Cayenne. Jeudi, si la m\u00e9t\u00e9o le permet, il assistera \u00e0 l\u2019avant-dernier vol d\u2019Ariane 5. Le lanceur enverra le satellite JUICE vers Jupiter.
Lire la suite »
Philippe Close (PS) is het eens met Bart De Wever: ‘We hebben een nationaal drugsplan nodig’‘De Brusselse binnenstad bloeit als nooit tevoren’, zegt burgemeester Philippe Close, enthousiast gesticulerend vanaf het spectaculaire dakterras van
Lire la suite »
Gabriel Ringlet recourt à un «journalisme de la parabole» pour redessiner le portrait de JésusDans son nouveau livre, le théologien et écrivain Gabriel Ringlet fait redécouvrir l’Evangile au départ d’un film, d’une chanson, d’un fait divers. Un parcours poétique et mouvementé.
Lire la suite »
Philippe Gilbert sur la crevaison de Wout van Aert à Paris-Roubaix : 'C’est de la gestion du matériel et non de la malchance'Philippe Gilbert sur la crevaison de Wout van Aert à Paris-Roubaix : 'C’est de la gestion du matériel et non de la malchance' velortbf
Lire la suite »
Le débrief de Philippe Albert: «Je n’ai pas compris que Riemer se passe, au départ, de Slimani et Refaelov»Philippe Albert revient sur les faits marquants de ce week-end en Division 1A. Sans langue de bois...
Lire la suite »