Le gouvernement britannique a promis de fortement augmenter le renvoi dans leur pays d'origine de demandeurs d'asile déboutés et de personnes demeurant illégalement au Royaume-Uni, et de nouer sur place des accords avec des 'prestataires' pour accompagner leur retour.
Le ministère de l'Intérieur a publié la semaine dernière un contrat, dévoilé jeudi par le Financial Times, qui vise à trouver des 'prestataires' pour soutenir la 'réintégration' dans leur pays d'origine des personnes n'ayant pas le droit de vivre au Royaume-Uni. Le gouvernement prévoit de consacrer au total 15 millions de livres sterling sur trois ans à ce dispositif.
La semaine dernière, la ministre de l'Intérieur Yvette Cooper avait annoncé que le gouvernement voulait atteindre dans les six prochains mois le taux d'expulsion de demandeurs d'asile déboutés le plus élevé depuis cinq ans, soit, selon le Times, près de 14.000 expulsions.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Emeutes au Royaume-Uni: trois policiers hospitalisés après des heurts avec des militants d’extrême droite'Au cours de la soirée, ces officiers ont été confrontés à d'importants et graves niveaux de violence, ce qui est tout à fait déplorable', a déclaré
Lire la suite »
Plus de 90 interpellations lors des émeutes au Royaume-UniLa police britannique a arrêté plus de 90 personnes lors des émeutes qui ont émaillé des manifestations d'extrême droite qui ont eu lieu dans plusieurs villes du Royaume-Uni.
Lire la suite »
Plus de 90 interpellations lors des manifestations d'extrême-droite au Royaume-UniLa police britannique a arrêté plus de 90 personnes lors des émeutes qui ont émaillé des manifestations d'extrême droite qui ont eu lieu dans plusieurs villes du Royaume-Uni.
Lire la suite »
Royaume-Uni : un hôtel hébergeant des demandeurs d’asile attaqué par des émeutiersDes émeutiers masqués ont attaqué dimanche un hôtel hébergeant des demandeurs d’asile à Rotherham, dans le nord de...
Lire la suite »
4e jour d'émeutes au Royaume-Uni: des hôtels pour migrants attaqués, 150 arrestations au totalLes émeutes, d'une violence inédite depuis plus de 10 ans, ont continué pour le 4e jour consécutif ce dimanche au Royaume-Uni, où au moins deux hôtels hébergeant des demandeurs d'asile ont été pris pour cible. Le Premier ministre Keir Starmer a promis que les casseurs anti-migrants et islamophobes regretteraient leurs actes.
Lire la suite »
Royaume-Uni: les raisons derrière l’ampleur des émeutesLes violences de ces derniers jours s’inscrivent dans un cadre britannique particulier, mais aussi un contexte international propice.
Lire la suite »