Deux musées britanniques ont renvoyé au Ghana 32 objets en or et en argent pillés dans le royaume Asante il y a plus de...
Deux musées britanniques ont renvoyé au Ghana 32 objets en or et en argent pillés dans le royaume Asante il y a plus de 150 ans, pour une durée de six ans, selon la partie ghanéenne qui a négocié ce prêt. Ces précieux objets arrivés mercredi dans le pays avaient été dérobés à la cour du roi Asante au cours des affrontements qui ont eu lieu au XIXe siècle entre les Britanniques et l'influent peuple Asante.
Ivor Agyeman-Duah, le conseiller du roi Asante qui a négocié le retour des objets, a expliqué qu'ils avaient été prêtés au palais pour une durée maximale de six ans. 'Ces artefacts précieux, qui ont une immense signification culturelle et spirituelle pour le peuple Ashanti, sont ici dans le cadre d'un accord de prêt pour une période initiale de trois ans, renouvelable pour trois autres années', a déclaré M.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Le Royaume-Uni accuse l’État chinois de cyberattaques « malveillantes »Le gouvernement britannique a accusé lundi l’État chinois de cyberattaques contre des parlementaires critiques de Pékin et contre la Commission électorale du Royaume-Uni, annonçant des sanctions et la prochaine convocation de l’ambassadeur chinois à Londres.
Lire la suite »
Royaume-Uni : la princesse Kate annonce être atteinte d'un cancer et suivre un traitementLa princesse Kate, épouse de William, l'héritier du trône britannique, a annoncé vendredi dans une vidéo être atteinte...
Lire la suite »
La libre circulation des jeunes bientôt réinstaurée entre l’Europe et le Royaume-Uni?Depuis que le Royaume-Uni a quitté l’Union européenne, les déplacements de part et d’autre de la Manche sont en chute libre. La situation pourrait toutefois évoluer dans un avenir proche, pour les jeunes en particulier, relate Le Courrier international.
Lire la suite »
Le prince Harry perd son appel contre la décision sur sa sécurité au Royaume-UniLe prince Harry a perdu son appel devant la Cour suprême contre une décision concernant sa sécurité au Royaume-Uni. Le prince souhaite une protection policière lorsqu'il est dans son pays d'origine, mais le juge a décidé en février que cela n'aurait pas lieu.
Lire la suite »
Une embarcation transportant 38 migrants repérée entre Coxyde et le Royaume-UniUn bateau pneumatique transportant 38 migrants a été repéré dimanche matin au large de Coxyde. Ils avaient quitté la...
Lire la suite »
Royaume-Uni : forte augmentation des revenus exigés pour les visas familiauxLe Royaume-Uni a fortement relevé à partir de jeudi les revenus minimaux exigés pour l'octroi de visas familiaux, le...
Lire la suite »