Le Norvégien Jens Stoltenberg est en passe d’être prolongé pour un an dans sa fonction de secrétaire général de l’Otan faute de consensus sur un successeur, ont annoncé jeudi plusieurs responsables de l’Alliance.
« L’Otan ne peut pas être sans secrétaire général. Je suis pour une prolongation si nous ne trouvons pas d’accord sur une candidate ou un candidat pour la succession », a déclaré le ministre de la Défense allemand Boris Pistorius à son arrivée pour une réunion avec ses homologues à Bruxelles.
Pressentie pour le poste, la Première ministre danoise Mette Frederiksen a déclaré jeudi ne pas être candidate et soutenir une reconduction de Jens Stoltenberg, a confié un responsable de l’Otan. Les alliés lui cherchent un successeur mais ne parviennent pas à trouver un consensus sur les candidats potentiels, ont confié plusieurs diplomates.
« Je suis responsable de toutes les décisions que cette alliance doit prendre, à l’exception d’une seule, celle concernant mon avenir », a-t-il insisté.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Cinq blessés par une explosion dans une usine chimique en AlsaceUne explosion dans une usine chimique dans le sud de l’Alsace a fait mercredi cinq blessés « en urgence relative », a-t-on appris auprès de la préfecture du Haut-Rhin.
Lire la suite »
L’ACFF, via une majorité de clubs de D2, favorable à une N1 sans équipes flamandeCela doit encore être voté à l’Union Belge avant le 30 juin, mais les différentes Ailes y sont bel et bien...
Lire la suite »
L’ACFF, via une majorité de clubs de D2, favorable à une N1 sans équipe flamandeCela doit encore être voté à l’Union Belge avant le 30 juin, mais les différentes Ailes y sont bel et bien...
Lire la suite »
Guerre en Ukraine : Jens Stoltenberg s'attend à 'de nombreuses nouvelles promesses' de livraisons d'armes à Kiev
Lire la suite »
Guerre en Ukraine: les Ukrainiens «progressent» depuis le début de la contre-offensive, assure le chef de l’OtanL’armée ukrainienne «progresse» dans sa contre-offensive, a assuré mardi le secrétaire général de l’Otan Jens Stoltenberg, reçu par le président américain Joe Biden.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine: l’Otan doit soutenir la contre-offensive ukrainienneLe secrétaire général de l’Otan, Jens Stoltenberg, a plaidé mercredi pour un soutien militaire accru de l’Alliance aux forces ukrainiennes afin de leur permettre de poursuivre leur contre-offensive.
Lire la suite »