Le Vlaams Belang reste en Flandre le premier parti en termes d'intentions de vote, à 27,3%, en progression par rapport à son score de septembre dernier, alors qu'en Wallonie, le PS se tasse face à une progression d'Ecolo et du PTB, indiquent les résultats...
Le Vlaams Belang reste en Flandre le premier parti en termes d'intentions de vote, à 27,3%, en progression par rapport à son score de septembre dernier, alors qu'en Wallonie, le PS se tasse face à une progression d'Ecolo et du PTB, indiquent les résultats du Grand baromètre Le Soir-RTL-TVI-Ipsos-Het Laatste Nieuws-VTM publiés vendredi soir.
Ecolo est donné en progression, avec 17,2% des intentions de vote, soit 2,3 points de mieux qu'aux élections de mai, où il avait capté 14,9% des voix. Le PTB recueille 16,5% des intentions de vote, soit de 2,7 points de plus par rapport aux dernières élections, quand le parti de gauche radicale avait obtenu 13,8% des voix.
Au nord du pays, le Vlaams Belang consolide, avec 27,3% des intentions de vote, sa position de premier parti, déjà obtenue en septembre lors du précédent"grand baromètre".
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Grand Baromètre: le Vlaams Belang s’envole en Flandre avec 27,3% des intentions de voteLe Vlaams Belang se détache en tête en Flandre, la N-VA se tasse, les deux partis dominent largement le paysage politique au nord, selon notre Grand Baromètre Le Soir-RTL-Ipsos. Côté francophone, pas de grands changements. Le PS se tasse, le PTB grignote.
Lire la suite »
Grand Baromètre: le Vlaams Belang s’envole en Flandre avec 27,3% intentions de voteLe Vlaams Belang se détache en tête en Flandre, la N-VA se tasse, les deux partis dominent largement le paysage politique au nord, selon notre Grand Baromètre Le Soir-RTL-Ipsos. Côté francophone, pas de grands changements. Le PS se tasse, le PTB grignote.
Lire la suite »
La crise politique profite au Vlaams Belang et au PTB... mais pas au PSLe Vlaams Belang reste en Flandre le premier parti en termes d'intentions de vote, à 27,3%, en progression par rapport à son score de septembre...
Lire la suite »