Légère croissance du transbordement de marchandises au port d'Anvers-Bruges

Belgique Nouvelles Nouvelles

Légère croissance du transbordement de marchandises au port d'Anvers-Bruges
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 24 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 63%

Le transbordement total de marchandises au port d'Anvers-Bruges a atteint 143,2 millions de tonnes durant le premier semestre 2024, a indiqué jeudi le groupe portuaire par voie de communiqué. Il s'agit d'une croissance de 3% par rapport à la même période l'an dernier.

Cette tendance positive s'explique par une demande croissante de transport de conteneurs dès le premier trimestre. Cette demande 's'étend désormais à d'autres catégories de produits, et ce malgré la persistance des tensions géopolitiques et du contexte macroéconomique incertain', avance le groupe. En raison des tensions dans la mer Rouge, de nombreux navires font désormais un détour par le cap de Bonne-Espérance.

Le transbordement du matériel de transport est par contre signalé à la baisse de 13,2% sur base annuelle. 'Le transbordement plus faible de voitures d'occasion y contribue notamment, suivi par les machines lourdes , les camions et les voitures neuves ', signale l'entreprise. 'Les six derniers mois ont représenté des défis de taille', a confié le CEO du port d'Anvers-Bruges, Jacques Vandermeiren.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

rtlinfo /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Légère baisse du nombre d'accidents et de victimes de la route en 2023, selon StatbelLégère baisse du nombre d'accidents et de victimes de la route en 2023, selon StatbelEn 2023, on a dénombré 36.855 accidents de la route faisant au total 45.243 victimes, soit un peu plus de 1,2 victime par...
Lire la suite »

Légère inquiétude pour Arthur Theate : le défenseur s'arrête quelques instants durant l'entrainementLégère inquiétude pour Arthur Theate : le défenseur s'arrête quelques instants durant l'entrainementLes Diables Rouges qui n'ont pas ou peu joué lundi contre la Slovaquie à Francfort (défaite 0-1) pour le premier match de...
Lire la suite »

L'activité économique bruxelloise en légère croissance en 2023L'activité économique bruxelloise en légère croissance en 2023Dans un contexte international tendu, la Région bruxelloise a connu en 2023 une activité économique en légère croissance, grâce à une progression de l'activité marchande ainsi qu'une reprise des investissements. C'est ce qui ressort mardi du dernier baromètre conjoncturel de l'Institut bruxellois de statistiques et d'analyse (Ibsa).
Lire la suite »

Le groupe Renault affiche des ventes en légère hausse au premier semestreLe groupe Renault affiche des ventes en légère hausse au premier semestreLe groupe Renault a publié jeudi des ventes mondiales en légère progression de 1,9% au premier semestre, notamment grâce à ses motorisations hybrides.
Lire la suite »

– Bilan positif pour les organisateurs malgré une légère baisse de fréquentation– Bilan positif pour les organisateurs malgré une légère baisse de fréquentationAvec 220.000 festivaliers sur les quatre jours du festival Les Ardentes, qui avait lieu de jeudi à dimanche à Rocourt...
Lire la suite »

Ostende dans la même poule que Malaga, le tenant du titre, Anvers débute face à AndorreOstende dans la même poule que Malaga, le tenant du titre, Anvers débute face à AndorreOstende a été versé dans la même poule que Unicaja Malaga, tenant du titre, en phase de groupes de la Ligue des Champions de basket, dont le tirage au sort a eu lieu mercredi au siègde la FIBA à Mies, en Suisse.
Lire la suite »



Render Time: 2025-02-24 14:23:13