L'ancien chef de file des travaillistes britanniques Jeremy Corbyn a annoncé vendredi qu'il se présenterait aux prochaines législatives de son pays comme candidat indépendant, défiant son ancien parti qui l'avait suspendu en l'accusant d'avoir laissé l'antisémitisme prospérer dans la formation.
Elu depuis près de 40 ans dans la circonscription d'Islington North, un quartier central de Londres, l'ancien leader du Labour s'est vu interdire par son parti de se représenter sous son étiquette historique.
Interrogé sur la candidature de son prédécesseur à la tête du Labour, Keir Starmer, pressenti pour devenir le prochain Premier ministre, a rétorqué que c'était 'le problème de Jeremy' et que les travaillistes auraient 'un excellent candidat' dans cette circonscription. Keir Starmer, qui a succédé à M.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Royaume-Uni : des élections législatives anticipées se tiendront le 4 juilletLe Premier ministre britannique Rishi Sunak devrait annoncer ce mercredi la tenue d’élections législatives le...
Lire la suite »
Décès de migrants dans la Manche : deux hommes inculpés au Royaume-UniDeux hommes ont été inculpés vendredi au Royaume-Uni dans le cadre de l’enquête sur la mort de cinq migrants, dont une petite fille, qui tentaient de traverser la Manche mardi, a annoncé la police britannique.
Lire la suite »
Un commerçant piège deux voleurs armés d'une machette au Royaume-UniLe 18 avril dernier, à Smethwick, au Royaume-Uni, un commerçant courageux a piégé deux voleurs armés d'une machette. Il est parvenu à sortir du magasin en courant et les a enfermés à l’intérieur. Les malfrats ont finalement réussi à échapper aux autorités par la fenêtre des toilettes.
Lire la suite »
Royaume-Uni : un rapport dénonce les conditions « inacceptables » de détention de migrantsL’inspecteur en chef des prisons britanniques a dénoncé lundi les conditions « inacceptables » de détention de migrants à l’aéroport de Luton, près de Londres.
Lire la suite »
Le Royaume-Uni a expulsé un premier demandeur d’asile au RwandaLe Royaume-Uni a expulsé lundi un premier demandeur d’asile au Rwanda, dans le cadre d’un programme basé sur le volontariat pour les migrants auxquels l’asile a été refusé, ont rapporté mardi des médias britanniques.
Lire la suite »
Royaume-Uni : les premiers migrants susceptibles d'être expulsés par le Royaume-Uni vers le Rwanda ont été arrêtés et placés en détentionLes premiers migrants susceptibles d'être expulsés par le Royaume-Uni vers le Rwanda ont été arrêtés et placés en...
Lire la suite »