Dans l'émission 'C'est pas tous les jours dimanche' de ce 15 octobre, la situation entre l'Israël et la Palestine était au cœur du débat. Et parmi les nombreuses thématiques abordées, il était notamment question des conséquences que ce conflit pourrait avoir chez nous.
En Belgique, le conflit qui touche l'Israël et la Palestine suscite deux types de craintes. La première concerne l'énergie et son coût : les prix du pétrole et du gaz vont-ils exploser ? Faut-il remplir sa cuve de mazout dès maintenant ? Selon l'économiste Bruno Colmant, il faudra s'attendre à un hiver difficile. 'Je crois que c'est un élément qui s'ajoute à la guerre en Ukraine.
L'autre inquiétude concerne la sécurité au sein de notre propre pays : est-ce que de nouvelles violences et nouvelles attaques sont possibles ? Pour Elena Aoun, professeure en relations internationales à l'UCLouvain, des violences sont effectivement à craindre. 'J'y crois, ne fût-ce que par observation.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Conflit israélo-palestinien : un journaliste de Reuters tué dans un bombardement à la frontière israéloL’ONU a été informée par l’armée israélienne d’un ordre d’évacuation de quelque 1,1 million d’habitants du nord de la bande de Gaza vers le sud dans les 24 heures, a indiqué jeudi à l’AFP le porte-parole du secrétaire général de l’organisation, réclamant que cet ordre soit annulé.
Lire la suite »
Conflit israélo-palestinien : l’armée israélienne affirme avoir mené des incursions au sol «dans les dernièresL’ONU a été informée par l’armée israélienne d’un ordre d’évacuation de quelque 1,1 million d’habitants du nord de la bande de Gaza vers le sud dans les 24 heures, a indiqué jeudi à l’AFP le porte-parole du secrétaire général de l’organisation, réclamant que cet ordre soit annulé.
Lire la suite »
Conflit israélo-palestinien : Israël appelle les Gazaouis à accélérer l’évacuation (direct)La Russie, accusant les Etats-Unis d’être responsables de la situation à Gaza, a appelé vendredi le Conseil de sécurité de l’ONU à agir, mettant sur la table un projet de résolution réclamant un «cessez-le-feu humanitaire».
Lire la suite »