Les Engagés remportent les élections communales de Wavre avec 31,24% des voix et 12 sièges au conseil communal. La Liste du Bourgmestre (MR) reste en tête avec une faible avance, mais perd sa majorité absolue.
Les Engagés sont les grands vainqueurs des élections communales à Wavre . Ils obtiennent 31,24% des suffrages et 12 sièges au conseil communal, soit un bond de dix sièges par rapport au scrutin de 2018. La Liste du Bourgmestre reste néanmoins en tête, mais avec seulement trois voix d'avance : 31,26% des suffrages et douze sièges également. Pour la bourgmestre, Anne Masson , c'est un fameuse déconvenue.
Interrogée sur TVCom dimanche soir, elle n'excluait pas de reconduire son alliance avec le PS, arrivé troisième du scrutin avec 14,6% des voix et cinq sièges . 'Nous avons un bon bilan ensemble, nous avons réalisé 80% de notre programme stratégique transversal, expliquait Anne Masson. On ne peut donc pas parler d'un échec de notre collaboration.
Elections Communales Wavre Les Engagés MR Anne Masson
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Elections provinciales : les Engagés présentent leurs listes dans les districts de Ciney et GemblouxLes Engagés ont présenté cette semaine leurs listes provinciales dans les districts de Gembloux et de Ciney.
Lire la suite »
Soins de santé, mobilité, propreté, sécurité, repas gratuits dans les écoles, etc. : Les Engagés de CourcellesLes Engagés se présenteront ce 13 octobre à Courcelles. Au total, vingt candidats se prêteront à l’exercice.
Lire la suite »
Les hommes préfèrent les SUV, les femmes les citadines: mythe ou réalité?Les stéréotypes de genre influencent-ils toujours les choix automobiles des couples, tout comme ils impactent la répartition des revenus ?
Lire la suite »
Élections communales à Forest: un bloc à gauche, un bloc à droite, Les Engagés en arbitre ?L’histoire politique forestoise est tout, sauf un long fleuve tranquille. Les six dernières années n’ont pas...
Lire la suite »
Les Engagés veulent conforter leur statut de deuxième force politique à AywailleLa formation Aywaille Demain se présentera en octobre sous la bannière des Engagés. Objectif ? Rester la deuxième force politique de la commune, grâce à une liste en grande partie renouvelée. Leur priorité ? Arrêter le « laisser faire » en matière d’aménagement du territoire.
Lire la suite »
Boucle du Hainaut : Francois Desquesnes (Les Engagés), de 'critique' à 'gestionnaire'C’est une nouvelle page politique un peu cocasse qui s’ouvre dans le dossier de la Boucle du Hainaut. Les discussions...
Lire la suite »