Les Etats-Unis sont «déterminés» à ce qu’Israël et le Hamas concluent dès «maintenant» un accord de trêve, associée à une libération d’otages, après près de sept mois de combats dans la bande de Gaza, a annoncé mercredi le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken.
«Même en ces temps difficiles, nous sommes déterminés à obtenir un cessez-le-feu ramenant les otages chez eux et de l’obtenir maintenant. Et la seule raison pour laquelle cela ne se ferait pas, c’est le Hamas», a déclaré M. Blinken à Tel-Aviv, en rencontrant le président israélien Isaac Herzog.
Le Hamas réclame un cessez-le-feu «permanent» avant tout accord sur la libération des otages, ce qu’Israël a toujours refusé jusqu’à présent, continuant de marteler sa détermination à mener une offensive terrestre à Rafah, ville du sud de la bande de Gaza, considérée comme le dernier bastion local du Hamas et où s’entassent actuellement 1,5 million de Palestiniens, en majorité déplacés par la guerre.
Déterminés Obtenir «Maintenant» Accord Israël-Hamas Selon Antony Blinken
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Guerre au Proche-Orient : les Etats-Unis 'pas impliqués' dans les explosions en Iran, dit BlinkenLes Etats-Unis 'n'ont pas été impliqués dans une opération offensive', a déclaré vendredi le secrétaire d'Etat...
Lire la suite »
Jessica Pegula surclasse Hanne Vandewinkel et qualifie les États-UnisLes États-Unis se sont qualifiés pour la phase finale de la Billie Jean King Cup de tennis féminin qui se disputera en novembre à Séville en Espagne. Les joueuses de la capitaine Lindsay Davenport mènent 3 victoires à 0 contre la Belgique et ne peuvent plus être battues de cette rencontre de qualification du groupe mondial.
Lire la suite »
Les États-Unis ne participeront pas à une éventuelle riposte israélienne contre l’IranLes États-Unis ne participeront pas à une éventuelle riposte israélienne contre l’Iran après l’attaque aérienne sans précédent contre Israël, a déclaré un haut responsable américain.
Lire la suite »
Les États-Unis soutiennent Israël face aux menaces de l'IranLes États-Unis ont exprimé leur soutien ferme à Israël et ont mis en garde l'Iran contre d'éventuelles attaques. Le président américain Joe Biden a déclaré que son soutien à Israël était inébranlable.
Lire la suite »
“L’Ukraine doit tenir bon jusqu’en 2025, mais les Etats-Unis trainent des pieds” (interview)Ukraine: 'Les Américains n’ont plus voté de packs d’aide depuis novembre 2023. Il faut les sortir de l’équation', explique Joseph Henrotin.
Lire la suite »
Explosions en Iran: les Etats-Unis 'pas impliqués', dit BlinkenLes Etats-Unis 'n'ont pas été impliqués dans une opération offensive', a déclaré vendredi le secrétaire d'Etat américain Antony Blinken après des informations faisant état de frappes de représailles israéliennes contre l'Iran.
Lire la suite »