L'Iran a appelé dimanche le monde à"parler d'une seule voix" contre les"actions irresponsables" américaines, après la déclaration unilatérale de Washington de rétablissement des sanctions des Nations
L'Iran a appelé dimanche le monde à"parler d'une seule voix" contre les"actions irresponsables" américaines, après la déclaration unilatérale de Washington de rétablissement des sanctions des Nations unies contre Téhéran.
"Nous attendons de la communauté internationale et de tous les pays du monde qu'ils s'opposent à ces actions irresponsables du régime à la Maison Blanche et qu'ils parlent d'une seule voix", a déclaré Saeed Khatibzadeh, porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, lors d'une conférence de presse.
Les Etats-Unis ont unilatéralement proclamé dans la nuit de samedi à dimanche que les sanctions des Nations unies contre l'Iran étaient de nouveau en vigueur, promettant de punir ceux qui les violent quand bien même ils sont les seuls au monde à estimer qu'elles sont en vigueur. "Le monde entier dit que rien ne s'est passé.
Estimant que Washington était"isolé" et"du mauvais côté de l'histoire", le porte-parole iranien a indiqué que Téhéran adressait un message aux Etats-Unis: ils doivent"retourner au sein de la communauté internationale, leurs engagements, arrêter de se rebeller et le monde les acceptera".
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Les applications chinoises TikTok et WeChat interdites aux Etats-Unis à partir de dimancheLe téléchargement des applications chinoises TikTok et WeChat sera interdit aux Etats-Unis à partir de dimanche, a annoncé vendredi le département du Commerce américain, citant des menaces à la 'sécurité nationale'.
Lire la suite »
Les applications chinoises TikTok et WeChat interdites aux Etats-Unis à partir de dimanche
Lire la suite »
WeChat, TikTok : c'est quoi et pourquoi les Etats-Unis s'y attaquent?En interdisant le téléchargement des applications WeChat et TikTok aux Etats-Unis à partir de dimanche, le président américain Donald Trump amplifie son bras de fer avec la Chine, alors que les négociations avec la maison mère chinoise de TikTok pour...
Lire la suite »
Les applications chinoises TikTok et WeChat interdites aux Etats-Unis à partir de dimancheLes Etats-Unis mettent à exécution la menace brandie par le président Donald Trump contre les deux applications chinoises, dans un contexte de grandes tensions entre les deux géants économiques.
Lire la suite »
La Chine annonce des mesures de rétorsion ciblant les Etats-UnisLe gouvernement chinois a annoncé samedi l'instauration d'un mécanisme qui lui permettra de restreindre les activités des entreprises étrangères, une mesure largement perçue comme des représailles ciblant les Etats-Unis.
Lire la suite »
Elections américaines 2020 : les votes anticipés sont ouverts dans quatre Etats, les candidats dopent leur campagneQuatre États américains - le Minnesota, le Dakota du sud, le Wyoming et la Virginie - ont ouvert ce vendredi les bureaux...
Lire la suite »