Les Etats-Unis possède désormais une «réserve stratégique de bitcoins». Un message de soutien fort à l'industrie des cryptomonnaies.
Mise à jour le: 07:32Par décret, les Etats-Unis possède désormais une «réserve stratégique de bitcoins». Il s’agit là d’un message de soutien fort à l’industrie des cryptomonnaies, pourtant très critiquées pour son côté spéculatif et «inutile».
Aux Etats-Unis, Fort Knox est l’endroit où le gouvernement américain stocke ses réserves d’or, valeur refuge par excellence. Concrètement, les Etats-Unis possèdent déjà quelque17,5 milliards de dollars au cours actuel. Ces avoirs sont issus de saisies judiciaires et n’ont pas été achetés par le gouvernement américain. Ces actifs vont être transférés dans cette réserve stratégique, où ils seront stockés pour une durée illimitée.après cette annonce, le marché se montrant déçu qu’aucune politique d’achats publics de cryptomonnaies ne soit prévue. Vers 1h GMT , le bitcoin est descendu jusqu’à 84.
Dans une vidéo filmée dans le Bureau ovale de la Maison Blanche durant laquelle Donald Trump a signé le décret, David Sacks explique qu’aucun de ces bitcoins ne sera vendu. Donald Trump avait déjà évoqué la création de cette réserve durant sa campagne, puis dimanche dernier, dans un message publié sur son réseau Truth Social. Ce fonds public constitue unà destination de l’industrie des cryptomonnaies, mais beaucoup plus largement des marchés financiers tout entiers.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Trump veut posséder Gaza, voici ses intentions cachées: «Les Etats-Unis abandonneraient une idée»Donald Trump a créé une nouvelle vague de stupéfaction mondiale en affirmant que les Etats-Unis allaient prendre «possession» de la bande de Gaza.
Lire la suite »
Les États-Unis s'Engagent dans une Guerre Commerciale avec des Droits de Douane RéciproquesDonald Trump annonce l'imposition de droits de douane réciproques sur les produits entrant aux États-Unis, visant à égaliser les barèmes tarifaires imposés par les pays partenaires et rivaux. Cette politique, qualifiée d'agressive, s'inscrit dans une stratégie de protectionnisme, priorisant 'L'Amérique d'abord' et visant à relancer l'économie américaine.
Lire la suite »
Hubert Védrine: «Entre Europe et Etats-Unis, les valeurs ne sont plus les mêmes»Europe L’ancien ministre français des Affaires étrangères Hubert Védrine acte la fin du concept d’Occident et exhorte les Européens à préserver leur civilisa
Lire la suite »
Tensions Etats-Unis/Europe: «Donald Trump est fort avec les faibles, et faible avec les forts»La pratique de l’intimidation de Trump prospère dans les relations internationales, même avec l'Europe. Mais ce n’est pas un gage de succès.
Lire la suite »
Un enfant meurt de la rougeole aux États-Unis, une première en près de 10 ansUn enfant non vacciné décède de la rougeole au Texas, premier décès en près de 10 ans aux États-Unis. Cela survient dans un contexte d'épidémie touchant principalement des communautés sous-vaccinées, avec plus de 130 cas recensés depuis le début de l'année.
Lire la suite »
États-Unis : Donald Trump acte la création d'une réserve stratégique américaine de bitcoinsDonald Trump a signé jeudi un décret pour l'établissement d'une 'réserve stratégique de bitcoins', une importante...
Lire la suite »