Les importations européennes de gaz naturel liquéfié (GNL) russe ont bondi de 40% depuis le début de l'invasion de l'Ukraine, a indiqué l'ONG Global Witness dans un communiqué mercredi. 'Les pays de l'Union européenne achètent aujourd'hui beaucoup plus de gaz naturel liquéfié russe qu'ils ne le faisaient avant l'invasion de l'Ukraine, l'Espagne et la Belgique étant à peine devancées par la Chine', a-t-elle souligné, selon son analyse des données fournies par Kpler, le fournisseur de données en temps réel sur les marchés des matières premières.
Les importations européennes de gaz naturel liquéfié russe ont bondi de 40% depuis le début de l'invasion de l'Ukraine, a indiqué l'ONG Global Witness dans un communiqué mercredi.
Au total, les pays de l'UE auraient acheté 22 millions de mètres cubes de GNL entre janvier et juillet 2023, soit 7 millions de plus qu'en 2021, à la même période. Cela représenterait 52% des exportations russes. "En utilisant les prix du GNL russe estimés par le Centre for Research on Energy and Clean Air sur la base des valeurs marchandes au comptant et mensuelles, Global Witness prévoit que les achats de l'UE en 2023 s'élèveront à 5,29 milliards d'euros", a déclaré l'ONG. Il s'agirait d'une augmentation plus importante que l'augmentation moyenne mondiale des importations de GNL russe qui, elle, s'élève à 6%.
Selon l'ONG, TotalEnergies serait le plus gros acheteur non russe de GNL du pays. En effet, il aurait acheté près de 4,2 millions de mètres cubes de GNL russe depuis le début de l'année. Parmi les clients, la Chine est en tête puisqu'elle a acheté 20% du GNL russe. L'Espagne, elle, est désormais le deuxième plus grand acheteur de GNL russe dans le monde, suivie de près par la Belgique. Au cours des sept premiers mois de 2023, l'Espagne représentait 18% des ventes totales de la Russie, tandis que la Belgique représentait 17%. Au cours de la même période en 2021, l'Espagne était classée 5e, la Belgique 7e.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
– Guerre en Ukraine : l'Ukraine va évacuer les enfants de cinq localités du front SudEn ce 552ème jour de guerre, les troupes ukrainiennes disent s'être enfoncées plus profondément dans les lignes de...
Lire la suite »
Bijna 40 doden door raketinslagen in DarfoerIn Darfoer, in het door oorlog verscheurde westen van Soedan, zijn dinsdag zeker 39 mensen om het leven gekomen door raketinslagen op hun huizen. Dat is vernomen van medische bronnen en getuigen. Het merendeel van de slachtoffers zijn vrouwen en kinderen.
Lire la suite »
Prigozjin in alle stilte begraven, ‘afscheid duurde hooguit 40 minuten’Wagner-leider Jevgeni Prigozjin is volgens de Wagnergroep gisteren begraven in een buitenwijk van Sint-Petersburg. Door mist te spuien over de locatie trachtte het Kremlin te vermijden dat grote massa’s opdaagden voor de begrafenis, aldus the New York Times.
Lire la suite »
– Guerre en Ukraine : l'Ukraine affirme avancer sur le front sud près de RobotyneEn ce 552ème jour de guerre, les troupes ukrainiennes se sont enfoncées plus profondément dans les lignes de défense...
Lire la suite »