Les Iraniens ont refusé de chanter leur hymne national - Sport/Foot Magazine

Belgique Nouvelles Nouvelles

Les Iraniens ont refusé de chanter leur hymne national - Sport/Foot Magazine
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 sportfootmag
  • ⏱ Reading Time:
  • 81 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 36%
  • Publisher: 68%

Plusieurs joueurs de l’équipe nationale d’Iran ont exprimé leur soutien à ce soulèvement sur les réseaux sociaux, en arborant des bracelets noirs pendant les rencontres ou en refusant de chanter l’hymne national. iran worldcup2022 Qatar2022

Le contexte politique en Iran s'est invité au match de Coupe du monde contre l'Angleterre. Ils voulaient ainsi témoigner de leur soutien aux victimes des manifestations durement réprimées dans leur pays.

Les joueurs iraniens se sont abstenus de chanter leur hymne national avant le coup d’envoi de leur premier match du Mondial 2022 contre l’Angleterre, lundi à Doha.avait expliqué que les joueurs décideraient « collectivement » de chanter ou non l’hymne national en signe de soutien aux victimes des manifestations durement réprimées dans leur pays.Mahsa Amini

, une Kurde iranienne de 22 ans arrêtée par la police des moeurs pour avoir enfreint le code vestimentaire strict de la République islamique. Dénonçant des « émeutes » orchestrées par des forces étrangères, les autorités se sont lancées dans une répression meurtrière, qui a fait au moins 378 morts selon un bilan diffusé samedi par l’ONG Iran Human Rights , basée en Norvège. Près de 15.

Plusieurs joueurs de l’équipe nationale d’Iran ont exprimé leur soutien à ce soulèvement sur les réseaux sociaux, en arborant des bracelets noirs pendant les rencontres ou en refusant de chanter l’hymne national. La star de la « Team Melli »,, avait ainsi fait parler de lui pour avoir, dans plusieurs messages sur les réseaux sociaux, exprimé son soutien au mouvement de protestation et dénoncé la répression dans son pays.

Après le match face à l’Angleterre, les Iraniens doivent affronter le pays de Galles le 25 novembre et les Etats-Unis le 29, dans une revanche du match historique entre ces deux pays lors du Mondial-1998.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

sportfootmag /  🏆 4. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Les Diables Rouges sans Lukaku au moins pour les deux premiers matches - Sport/Foot MagazineLes Diables Rouges sans Lukaku au moins pour les deux premiers matches - Sport/Foot MagazineLes Belges ont débuté dimanche leur premier entraînement public au Qatar sans leur buteur vedette Romelu Lukaku, blessé à la cuisse gauche avant le Mondial-2022 et attendu au mieux pour le dernier match de groupe face à la Croatie.
Lire la suite »

Romario Ibarra (Equateur): 'Nous sommes venus pour faire quelque chose de grand' - Sport/Foot MagazineRomario Ibarra (Equateur): 'Nous sommes venus pour faire quelque chose de grand' - Sport/Foot MagazineL'Equateur peut-il surprendre le Sénégal et les Pays-Bas ? Ecuardor QATECU Ibarra Alfaro Valencia Senegal Netherlands Coupedumonde2022 WorldCup2022
Lire la suite »

Coupe du monde 2022: l'Angleterre sans pitié pour l'Iran (6-2) - Sport/Foot MagazineCoupe du monde 2022: l'Angleterre sans pitié pour l'Iran (6-2) - Sport/Foot MagazineOn aura joué plus de 100 minutes avec les arrêts de jeu. Notons les doublés de Saka pour les Three Lions et de Taremi pour la Team Melli. FIFAWorldCup ENGIRA WorldCup2022 Coupedumonde2022 Qatar2022
Lire la suite »

L'Équateur, avec un doublé de Valencia, domine facilement une faible équipe du Qatar - Sport/Foot MagazineL'Équateur, avec un doublé de Valencia, domine facilement une faible équipe du Qatar - Sport/Foot MagazineL'Équateur n'a pas tremblé. Opposé au Qatar, pays hôte, lors du match d'ouverture de ce 22e Mondial, il s'est imposé 0-2 dans le sillage d'un doublé de son capitaine Enner Valencie, dimanche dans le groupe A.
Lire la suite »



Render Time: 2025-04-04 20:04:02