Les jeunes qui s’engagent dans le Service volontaire d’Utilité Collective au sein de la Défense, pourront compter sur une allocation « d’environ 550 euros net par mois », en plus de l’allocation de chômage ou du revenu d’intégration sociale. Un projet d’arrêté royal comprenant cet élément a été approuvé vendredi en Conseil des ministres.
Les jeunes qui s’engagent dans le Service volontaire d’Utilité Collective au sein de la Défense , pourront compter sur une allocation « d’environ 550 euros net par mois », en plus de l’allocation de chômage ou du revenu d’intégration sociale. Un projet d’arrêté royal comprenant cet élément a été approuvé vendredi en Conseil des ministres. Le Service d’Utilité Collective est destiné aux 18-25 ans qui sont demandeurs d’emploi.
200 premières places devraient être ouvertes dès cette année pour le « SUC » organisé au sein de la Défense.où la formation à la citoyenneté, aux normes et valeurs, à la sécurité au travail et au sport sera centrale », informe vendredi le ministère de la Défense. Le cycle est de 6 mois, mais un jeune qui trouve un emploi en cours de route peut quitter le service.Le projet d’arrêté royal va désormais être soumis au Conseil d’Etat. Il précise la mise en œuvre du « SUC », établi par un projet de loi auquel la Chambre a déjà donné son feu ver
Service Volontaire Allocation Jeunes Défense
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
La Ville de Charleroi adopte une charte pour les voitures partagées en libre serviceLe conseil communal de Charleroi a adopté lundi soir une charte encadrant le déploiement des voitures partagées en libre-service sur son territoire. Le texte doit servir de cadre à l'arrivée éventuelle de futurs opérateurs.
Lire la suite »
Manifestations des agriculteurs : les centres de distribution de Colruyt touchésPlusieurs dépôts et centres de distribution sont impactés par les manifestations des agriculteurs ce vendredi. De nombreux tracteurs bloquent encore les accès aux différents sites, empêchant les camions d'entrer ou de sortir. ColruytLe blocage des centres de distribution de Colruyt encore touchés par les actions des agriculteurs, à Ghislenghien et Ollignies, prendra fin vendredi soir, a indiqué une porte-parole de la chaîne de supermarchés.Colruyt indique avoir eu des discussions constructives avec les agriculteurs et il a été convenu de maintenir le dialogue. La chaîne de supermarchés compte désormais 'faire tout son possible' pour que les camions quittent le plus rapidement possible les centres de distribution et approvisionnent les rayons des magasins. Les responsables de Colruyt de Hal ont rencontré les agriculteurs jeudi soir sur le site Dassenveld. 'C'était un dialogue constructif et notre site Dassenveld a été partiellement débloqué', a indiqué la chaîne
Lire la suite »
Les résultats du sondage sur les élections en BelgiqueLes résultats du sondage dévoilés par Le Vif le confirment: le Vlaams Belang devrait être le premier parti à la Chambre. Quelles coalitions seraient possibles au lendemain des élections du 9 juin? Voici nos projections.
Lire la suite »
Les agriculteurs dénoncent la provenance trompeuse des produits dans les supermarchésLes agriculteurs mènent des actions dans les supermarchés de la province de Liège pour dénoncer la provenance trompeuse des produits. Ils ont découvert que certains produits étiquetés 'né en Belgique, grandi en Belgique' sont en réalité originaires de l'étranger.
Lire la suite »
Les stars du football et les multinationales de la malbouffeLes multinationales de la malbouffe adorent s’offrir l’image saine et sportive des stars du ballon rond. Lionel Messi a accepté de faire l’apologie des chips Lay’s (PepsiCo). Kevin De Bruyne celle de la Fondation McDonald’s. Axel Witsel, lui, va plus loin: il a carrément investi dans l’enseigne de fast-food KFC (Kentucky Fried Chicken).
Lire la suite »
'Une zone pluvieuse reste bloquée sur la Wallonie': voici les prévisions météo pour les prochaines heuresEntre mardi soir et jeudi soir, plusieurs zones de pluie actives traverseront notre pays. Durant cette période, les cumuls de précipitations atteindront 25 à localement 50 l/m2 en Flandre et 30 à localement 60 l/m2 en Wallonie. L'alerte jaune pluie est maintenue jusqu'à vendredi. Le numéro 1722 est activé.
Lire la suite »