'Les missions ont effectivement changé': quels traces laissent les paras-commandos belges assassinés à Kigali

Belgique Nouvelles Nouvelles

'Les missions ont effectivement changé': quels traces laissent les paras-commandos belges assassinés à Kigali
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 18 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 11%
  • Publisher: 63%

Il y a 30 ans, dix paras-commandos belges étaient assassinés à Kigali. Ils provenaient du 2ème Bataillon Commandos de Flawinne, près de Namur.

Alors qu’ils tentaient de protéger l’ancienne Première Ministre rwandaise, dix soldats belges ont perdu la vie à Kigali. Le drame s'est produit le 7 avril 1994, et aujourd'hui encore cet événement marque les esprits. Plus que des soldats, c'étaient dix para-commandos belges qui ont été assassinés au Rwanda. Ils provenaient du 2ème Bataillon Commandos de Flawinne.

Avant de partir au Rwanda, ils n’ont peut-être pas reçu les précisions nécessaires. 'Un des facteurs majeurs est la prise de conscience qu'il nous faut des mandats clairs, des règles d'engagement claires et suffisamment robustes avant de déployer notre personnel en opération' explique le commandant.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

rtlinfo /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Koh-Lanta : les caméramans dirigent-ils les aventuriers vers les colliers d’immunité ?Koh-Lanta : les caméramans dirigent-ils les aventuriers vers les colliers d’immunité ?Ce mardi soir, « Koh-Lanta » revient avec un nouvel épisode d’une saison consacrée aux colliers d’immunité. Certains internautes pensent que les caméramans dirigent certains aventuriers vers les colliers, en réalisant des gros plans sur les fameux colliers. La société de production confirme que les caméramans ne connaissent pas l'emplacement des colliers.
Lire la suite »

Génocide au Rwanda : les ministres Lahbib et Dedonder sont arrivées à Kigali pour les commémorationsGénocide au Rwanda : les ministres Lahbib et Dedonder sont arrivées à Kigali pour les commémorationsLes ministres des Affaires étrangères et de la Défense, Hadja Lahbib et Ludivine Dedonder, sont arrivées samedi...
Lire la suite »

« Lorsque les toxicomanes sont en manque, ils peuvent devenir très dangereux » : insécurité dans les stations« Lorsque les toxicomanes sont en manque, ils peuvent devenir très dangereux » : insécurité dans les stationsEntre les statistiques et les grandes déclarations, l’insécurité dans le métro inquiète de nombreux usagers. Voici quelques témoignages alarmants sur la dégradation de la situation…
Lire la suite »

Comment les futurs votants de 17 ans voient-ils les politiques ?Comment les futurs votants de 17 ans voient-ils les politiques ?Comment les futurs électeurs voient-ils les élus ? Quelle image ont-ils des parlementaires européens qu’ils pourront...
Lire la suite »

Les attaquants parviendront-ils à priver Philipsen et les sprinters de la victoire ?Les attaquants parviendront-ils à priver Philipsen et les sprinters de la victoire ?La 86e édition de Gand-Wevelgem, dimanche entre le Grote Markt d'Ypres et Wevelgem, marquera un nouveau moment fort de la saison des classiques cyclistes flandriennes. Malgré ses 253 km, elle propose aux sprinters leur plus belle chance de s'offrir une des plus grandes épreuves de pavés printanières.
Lire la suite »

Les matches européens handicapent-ils les clubs belges en championnat ?Les matches européens handicapent-ils les clubs belges en championnat ?Cette saison, l’Union Saint-Gilloise et le FC Bruges sont encore en lice en Conference League. Les Blauw en Zwart peuvent...
Lire la suite »



Render Time: 2025-02-24 16:40:58