'Les normes Euro6 vont rendre l'interdiction du diesel inutile', se targue la fédération pétrolière belge

Belgique Nouvelles Nouvelles

'Les normes Euro6 vont rendre l'interdiction du diesel inutile', se targue la fédération pétrolière belge
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 87 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 38%
  • Publisher: 71%

La fédération pétrolière belge (FPB) demande à ce que les futures interdictions du diesel en Belgique fassent l'objet d'une révision. La dernière génération de voitures roulant avec ce carburant doit s'en tenir aux limites d'émissions de particules...

La fédération pétrolière belge demande à ce que les futures interdictions du diesel en Belgique fassent l'objet d'une révision. La dernière génération de voitures roulant avec ce carburant doit s'en tenir aux limites d'émissions de particules fines et d'oxyde d'azote les plus strictes, et ce même en conditions réelles.

La fédération pétrolière belge organisait une conférence jeudi sur l'avenir des voitures au diesel. Elle y a expliqué que les véhicules soumis aux nouvelles normes Euro6d et Euro6temp, homologuées à partir de 2020, n'auront plus d'impact sur la qualité de l'air. Les émissions de particules fines et de NOx seront largement conformes aux seuils d'émissions atmosphériques, avance-t-elle.

"Diabolisation" du diesel Les tests effectués sur les véhicules aux normes Euro6d et Euro6temp sont désormais doublés d'une épreuve en conditions réelles sur la route. Cet essai en plein air devrait renforcer la fiabilité des examens, selon la FPB, qui déplore la"diabolisation irrationnelle et idéologique" du diesel.

Pour la fédération pétrolière, les zones de basses émissions sont un moyen efficace d'améliorer la qualité de l'air, mais à condition de fixer des objectifs environnementaux et de ne pas exclure a priori des technologies performantes."Interdire tous les véhicules diesel, comme le prévoit la Région de Bruxelles-Capitale d'ici 2030, est ainsi injustifié et inutile", estime-t-elle.

"Nous ne nous opposons pas à l'électricité ou à l'hydrogène mais nous pensons que la société a intérêt à ne pas interdire le diesel. En premier lieu parce que personne n'est sûr que les autres solutions soient les bonnes", a conclu le secrétaire général de la FPB, Jean-Pierre Van Dijk.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

RTBFinfo /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Borinage : Les commerces sensibilisés pendant les fêtes pour contrer les braquagesBorinage : Les commerces sensibilisés pendant les fêtes pour contrer les braquagesDe 9 faits répertoriés en 2017, on en dénombre déjà 17 sur les onze premiers mois de 2019.
Lire la suite »

Les concessions sur la réforme des retraites en France ne calment pas les syndicatsLes concessions sur la réforme des retraites en France ne calment pas les syndicatsDes grèves massives font rage en France depuis près d'une semaine. Ce mercredi, le Premier ministre s'est exprimé sur sa réforme des retraites. Edouard Philippe avance certaines nouvelles mesures même si 'la transition sera progressive'. Les syndicats dénoncent des insuffisances, certains appellent à renforcer le mouvement de grogne.
Lire la suite »

La Région bruxelloise entend simplifier les contacts entre les citoyens et l'administrationLa Région bruxelloise entend simplifier les contacts entre les citoyens et l'administrationAdresse, composition de ménage, état civil, ... ce genre d’information est souvent réclamée dès que l’on s’adresse à une administration. Or ces données, les administrations régionales ou communales les ont déjà ! Une enquête réalisée en...
Lire la suite »

Nethys: les coulisses de la reprise des négociations avec Providence pour la vente de VooNethys: les coulisses de la reprise des négociations avec Providence pour la vente de VooNethys et Providence renégocient les conditions de la vente de Voo. Mais le bout du tunnel n’est pas encore en vue.
Lire la suite »

Banques: les eurodéputés 'inquiets' de la nomination d'un régulateur européen à la tête d'un lobbyBanques: les eurodéputés 'inquiets' de la nomination d'un régulateur européen à la tête d'un lobbyLes eurodéputés ont exprimé jeudi leurs inquiétudes après la nomination d'un haut responsable de la régulation bancaire dans l'UE à la tête...
Lire la suite »



Render Time: 2025-04-15 21:09:26