Les 80 personnes qui occupent une maison de repos vide avenue de la Couronne à Ixelles vont pouvoir très prochainement s'installer dans un autre immeuble vide à Woluwe-Saint-Pierre, propriété du Service fédéral des Pensions.
Les 80 occupants, dont une trentaine d'enfants, séjournent depuis fin janvier dans ce bâtiment vide de l'avenue de la Couronne à Ixelles, qui hébergeait auparavant une maison de repos. Ceux-ci sont composés de demandeurs d'asile et de sans-papiers. Fedasil, en accord avec le propriétaire, envisage d'y installer l'un de ses nouveaux centres d'accueil.
Plusieurs tentatives d'expulsion ont déjà eu lieu ces dernières semaines, à chaque fois annulées, mais le 15 juillet était la date limite pour quitter le bâtiment, selon Naël Daibes du collectif Rockin'Squat qui encadre cette occupation. Celui-ci a précisé que tous les occupants n'ont néanmoins pas encore reçu le contrat d'occupation temporaire du nouveau bâtiment.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Première mondiale : les Cliniques universitaires Saint-Luc à Woluwé-Saint-Lambert testent la radiothérapie sous apnéePlus de 25 patients atteints d’un cancer ont bénéficié aux Cliniques universitaires Saint-Luc d’une radiothérapie en...
Lire la suite »
Woluwe-Saint-Lambert : Olivier Maingain rejette les accusations de l'échevine MolenbergLa décision d'Isabelle Molenberg de se retirer de la liste du bourgmestre pour les élections communales à...
Lire la suite »
Toutes les photos et vidéo de la Saint-Pierre de Morialmé : les compagnies les AmisCe week-end, Morialmé a vécu sa 170ème Saint-Pierre. Les deux compagnies historiques de la localité étaient au rendez-vous.
Lire la suite »
La Belgique parmi les équipes les plus ciblées par les insultes sur les réseaux sociauxL'UEFA a recensé 4.656 messages injurieux, racistes ou homophobes sur les réseaux sociaux au cours de la phase de poules de l'Euro 2024 de football, comme elle l'a révélé lundi. La Belgique figure parmi les équipes les plus ciblées, avec la Croatie, l'Ukraine et les Pays-Bas.
Lire la suite »
Les surprises, les inconnus, les déséquilibres : voici les grands enseignements des castings ministérielsLa divulgation des castings ministériels pour la Wallonie et la Fédération Wallonie-Bruxelles par les présidents du MR et des Engagés permet de tirer quelques conclusions par rapport aux choix posés et aux messages envoyés. Analyse.
Lire la suite »
Des dépenses suspectes de l'ancien préfet de l'athénée Crommelynck à Woluwe-Saint-PierreQue s'est-il passé à l'athénée Crommelynck quand l'ancien préfet a quitté l'établissement pour rejoindre sa nouvelle...
Lire la suite »