Les principaux opposants russes emprisonn\u00e9s, dont Alexe\u00ef Navalny, ont annonc\u00e9 jeudi qu'ils m\u00e8neront une gr\u00e8ve de la faim symbolique d'une journ\u00e9e le 30 octobre pour attirer l'attention sur leur sort et leurs conditions de d\u00e9tention, en pleine r\u00e9pression dans le pays.
'Nous appelons tous les prisonniers politiques et ceux qui veulent exprimer leur soutien à se joindre à cette action et à refuser de manger ce jour-là', ont indiqué dans une lettre commune diffusée sur les réseaux sociaux six opposants russes.
Ces opposants d'envergure veulent ainsi redonner vie à la 'journée du prisonnier politique', que des dissidents soviétiques avaient créé dans les années 1970 sous l'URSS. Celle-ci visait alors à obtenir la reconnaissance du statut de prisonnier politique et à réclamer de meilleures conditions de détention. 'Les dictateurs et les tyrans de la planète ne se lassent pas de souligner leur proximité.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
NLMK : les sites wallons et les autorités cherchent des alternatives à l’approvisionnement d’acier russeQuel avenir pour les sites sidérurgistes de Clabecq et La Louvière ? La question taraude travailleurs, syndicats et...
Lire la suite »
| Coupe de Province chez les jeunes: les résultats du premier tour de vos clubsLes résultats de la Coupe namuroise et de la Young Cup.
Lire la suite »
– FC Bruges, comme un parfum de Clasico : d’où viennent les tensions entre les deux clubs ?Le transfert de Ronny Deila en Venise du Nord a remis de la passion dans une affiche qui devient aussi importante pour les fans liégeois qu’un match contre Anderlecht ou le SC Charleroi.
Lire la suite »
La violence envers les enfants interdite dans toutes les structures de la FWBLe Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a définitivement approuvé mercredi à l’unanimité un projet de décret qui interdit toute forme de violences envers des enfants accueillis dans des structures autorisées, agréées, subventionnées ou organisées par la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Lire la suite »
Les travailleurs belges seront mis à l'honneur dans l'émission 'Léon fait tourner les serviettes'Bel RTL met en avant le quotidien des travailleurs belges dans son émission du vendredi
Lire la suite »
Paris sportifs : comment les entreprises ciblent les failles du cerveau des enfants ?Coupe du Monde de rugby, Euro de football, Grands Prix de Formule 1,... Ces événements sportifs captivent un large public...
Lire la suite »