Les capacités de lecture des jeunes francophones de Belgique restent médiocres en comparaison des autres pays...
Les capacités de lecture des jeunes francophones de Belgique restent médiocres en comparaison des autres pays développés, indique le Programme international d'évaluation des compétences en lecture ce mardi.
Les jeunes francophones n'y engrangent qu'un résultat de 494 points, en retrait de trois points par rapport à 2016. La FWB enregistre ainsi son plus mauvais score depuis le lancement de PIRLS en 2006, conservant sa place de lanterne rouge d'un groupe de pays développés comparables. Avec 511 points, la Flandre fait mieux que le sud du pays mais perd pas moins de 14 points par rapport à 2016. Nos pays voisins font tous mieux: 514 points pour la France, 524 pour l'Allemagne et 527 pour les Pays-Bas. Réalisée tous les cinq ans dans une petite soixantaine de pays ou régions, cette vaste étude sonde les capacités de lecture des jeunes de 4e primaire.
Réagissant à la publication de l'étude, la ministre de l'Education, Caroline Désir , a reconnu que, même s'ils se stabilisent,"Il y a encore énormément de chemin à parcourir. Je rappelle que le Pacte pour un enseignement d'excellence a pour objectif d'améliorer notre système éducatif et de répondre aux types de constats formulés dans l'enquête.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
593 candidats sont convoqués par le DNF pour présenter les épreuves pratiques du permis de chasseActuellement, les candidats qui souhaitent réussir leur permis de chasse présentent les épreuves pratiques au camp...
Lire la suite »
Les licenciements collectifs jusqu’à 20% plus cher pour les employeurs depuis 2023Depuis le début de cette année, restructurer une entreprise en passant par un licenciement collectif coûte en moyenne 5% plus cher et même jusqu’à 21% de plus dans certains cas par rapport à l’année dernière.
Lire la suite »
Race across Belgium : l’ultratrail cycliste se popularise en BelgiqueLa compétition d’ultratrail cycliste Race across Belgium avait lieu pour la troisième année consécutive du 11 mai au...
Lire la suite »
Nouvelle campagne de SOS Villages d'Enfants : un enfant sur 25 grandit seul en BelgiqueSOS Villages d'Enfants lance une campagne en solidarité avec les enfants en Belgique qui doivent grandir sans le soutien de...
Lire la suite »