Les Philippines étaient balayées mardi par le typhon Kammuri et ses rafales dépassant les 200 km/h qui ont entraîné l'évacuation de milliers de personnes et la fermeture de l'aéroport international de
Les Philippines étaient balayées mardi par le typhon Kammuri et ses rafales dépassant les 200 km/h qui ont entraîné l'évacuation de milliers de personnes et la fermeture de l'aéroport international de Manille.
Le vent soufflait encore fort mardi, à 150 km/h, avec des rafales allant jusqu'à 205 km/h dans le nord-ouest. La tempête est accompagnée d'intenses précipitations. "Le vent hurle" Environ 340.000 personnes ont déjà fui leurs habitations dans la région centrale de Bicol, ont indiqué les services d'urgence philippins, et des milliers d'entre elles ont depuis dimanche trouvé refuge dans des écoles et des gymnases.
En raison du vent, l'aéroport international Ninoy Aquino de Manille a été fermé dans la matinée, a annoncé à l'AFP un de ses responsables, Ed Monreal. Les Philippines sont touchées par une vingtaine de tempêtes et typhons en moyenne chaque année, qui font des centaines de morts et contribuent à la pauvreté des populations exposées. Le typhon le plus dévastateur enregistré dans le pays, Haiyan, a fait plus de 7.300 morts et disparus en 2013.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Quand les stars jouent les serveurs pour les comédiens en difficultéLa solidarité joyeuse des stars.
Lire la suite »
Philippines: un typhon menace les Jeux d'Asie du Sud-Est, la population évacuée
Lire la suite »
Contestation à Hong Kong: les manifestants de retour dans les rues après une accalmie
Lire la suite »
654 Saint-Nicolas dans les rues de Rulles pour les 10 ans de la corridaLe Challenge des Corridas Hivernales poursuit son petit bonhomme de chemin. Les coureurs avaient rendez-vous vendredi soir sur la 10e Corrida de Rulles -...
Lire la suite »
Les déchets verts envahissent les rivières du Brabant wallonPlus de 500 dépôts ont été recensés dans le bassin Dyle-Gette lors du dernier inventaire.
Lire la suite »
Obligation d'appliquer l'arrondi dans tous les commerces dès ce 1er décembre: et pour les paiements électroniques?Vous n'avez pas pu échapper à l'annonce: à partir de ce 1er décembre 2019, tous les types de commerces sont obligés d’arrondir l’addition au multiple de 5 cents le plus proche en cas de paiement en espèces. Le but est de réduire progressivement...
Lire la suite »