Depuis ce dimanche, les commerçants sont tenus de ne plus utiliser les pièces de 1 et 2 centimes. Ils doivent arrondir, non pas les prix mais le montant total des achats.
Depuis ce dimanche, les commerçants sont tenus de ne plus utiliser les pièces de 1 et 2 centimes. Ils doivent arrondir, non pas les prix mais le montant total des achats. Du moins, en cas de paiement liquide.
D'un point de vue pratique Si votre montant se termine par 1, 2, 6 et 7, l'arrondi sera donc effectué vers le bas. Par contre, si votre paiement se termine par 3, 4, 8 et 9, l'arrondi sera effectué vers le haut. Le SPF Économie explique que les pièces de 1 et de 2 centimes coûtent cher à fabriquer et qu'elles sont très peu utilisées.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Contestation à Hong Kong: les manifestants de retour dans les rues après une accalmie
Lire la suite »
654 Saint-Nicolas dans les rues de Rulles pour les 10 ans de la corridaLe Challenge des Corridas Hivernales poursuit son petit bonhomme de chemin. Les coureurs avaient rendez-vous vendredi soir sur la 10e Corrida de Rulles -...
Lire la suite »
Les déchets verts envahissent les rivières du Brabant wallonPlus de 500 dépôts ont été recensés dans le bassin Dyle-Gette lors du dernier inventaire.
Lire la suite »
Obligation d'appliquer l'arrondi dans tous les commerces dès ce 1er décembre: et pour les paiements électroniques?Vous n'avez pas pu échapper à l'annonce: à partir de ce 1er décembre 2019, tous les types de commerces sont obligés d’arrondir l’addition au multiple de 5 cents le plus proche en cas de paiement en espèces. Le but est de réduire progressivement...
Lire la suite »
Les Mauves sont en panne de buts: 'Les défenseurs doivent aussi marquer'Les Mauves sont en panne de buts: 'Les défenseurs doivent aussi marquer' (Mise à jour)
Lire la suite »