Le montant des primes prévues pour les athlètes aux JO de Paris par le Comité Olympique et Interfédéral belge (COIB) devrait se monter à un peu plus d'un demi-million d'euros, bruts.
Comme pour Rio 2016 et Tokyo 2020, pour les sports individuels, une médaille d'or dans la capitale française a rapporté à son auteur 50.000 euros, une en argent 30.000 euros et une en bronze 20.000 euros. Une 4e place est récompensée de 10.000 euros et les places de 5 à 8 de 5.000 euros. Pour les sports collectifs, la prime par joueur/joueuse est de 12.500 euros pour l'or, 7.500 pour l'argent et 5.000 pour le bronze. Une 4e place vaut 2.500 euros.
Le calcul pour les sports par équipes est plus compliqué avec les réservistes pris en compte. Le montant devrait atteindre au moins les 150.000 euros. Compte tenu des résultats de Paris, le montant des primes part de 527.500 euros, avant de calculer celles dues des entraîneurs. Tous ces montants sont bruts, même si les discussions se poursuivent avec les autorités pour exonérer ces primes.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Revue de presse : les Jeux de Paris par-delà les dissensions et les conflitsÀ lire les journaux, il n’y en a presque que pour les jeux olympiques. Les titres de la presse se résument trois mots ce...
Lire la suite »
JO Paris 2024 : village olympique flottant, l’olympisme exotique à Tahiti pour les surfeursSi tous les yeux sont forcément tournés vers Paris à quelques heures de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques...
Lire la suite »
Les surprises, les inconnus, les déséquilibres : voici les grands enseignements des castings ministérielsLa divulgation des castings ministériels pour la Wallonie et la Fédération Wallonie-Bruxelles par les présidents du MR et des Engagés permet de tirer quelques conclusions par rapport aux choix posés et aux messages envoyés. Analyse.
Lire la suite »
Emma Plasschaert candidate à la commission des athlètes au Comité international olympiqueEmma Plasschaert s'est déclarée candidate à la commission des athlètes au Comité international olympique (CIO). La skipper ostendaise est proposée au vote des athlètes participants aux Jeux Olympiques de Paris pour devenir l'un des quatre membres de cette commission.
Lire la suite »
Les USA dégoûtent encore la France et remportent la dernière médaille d'or des JOLes Américains sont les maitres incontestés du basket olympique.
Lire la suite »
JO Paris 2024 : les Red Lions balayent l’Australie et valident leur ticket pour les quartsLes Red Lions poursuivent leur sans-faute ! L’équipe masculine belge de hockey sur gazon a dominé l’Australie (6-2)...
Lire la suite »