Les problèmes opérationnels de la police d'Esneux pour évacuer les gens du voyage

Belgique Nouvelles Nouvelles

Les problèmes opérationnels de la police d'Esneux pour évacuer les gens du voyage
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 32 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 16%
  • Publisher: 71%

Le camp 'Devant Rosière' est toujours en place, au lendemain de l’expiration du délai pour évacuer le champ. Le bourgmestre n’en démord pas : ce rassemblement représente un risque, dans la mesure où les membres de cette communauté vivent en...

Le camp"Devant Rosière" est toujours en place, au lendemain de l’expiration du délai pour évacuer le champ. Le bourgmestre n’en démord pas : ce rassemblement représente un risque, dans la mesure où les membres de cette communauté vivent en"bulle", certes, mais circulent quand même dans les villages.

Néanmoins, la police zonale ne dispose pas des moyens pour procéder à l’expulsion d’une septantaine de caravanes, d’autant que le commissaire en chef s’attend à de la résistance. En plus, des informations laissent envisager l'arriver d'autres groupe à Banneux. Des renforts fédéraux ont été demandés, mais, pour l’instant, la direction n’est pas en capacité de les mobiliser.

La situation esneutoise n’est pas considérée comme prioritaire, au ministère de l’intérieur, sans que les autorités locales ne s’en indignent.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

RTBFinfo /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

En forme sur le terrain, Lukaku s'amuse également devant les camérasEn forme sur le terrain, Lukaku s'amuse également devant les camérasNotre compatriote ne se met pas trop de pression lors de ce Final 8 d'Europa League.
Lire la suite »

En forme sur le terrain, Lukaku s'amuse également devant les camérasEn forme sur le terrain, Lukaku s'amuse également devant les camérasNotre compatriote ne se met pas trop de pression lors de ce Final 8 d'Europa League.
Lire la suite »

Esneux: les caravanes sont toujours là !Esneux: les caravanes sont toujours là !Vers l’expulsion ou un accord ? Mercredi en fin de journée, les caravanes qui se sont installées dimanche, sans autorisation, sur des terrains à Rosière, le long de l’Ourthe, s’y trouvaient toujours. Pourtant, un arrêté pris lundi par la ...
Lire la suite »

'Evitons des assimilations hâtives': Maxime Prevot met les points sur les i concernant les négociations fédérales'Evitons des assimilations hâtives': Maxime Prevot met les points sur les i concernant les négociations fédéralesLe président du cdH a refroidi mardi les espoirs de certains de voir la N-VA, le PS, le sp.a, le CD&V et le cdH - la 'bulle des cinq', selon les mots du préformateur Bart De Wever- constituer l'avant-garde d'une nouvelle majorité au fédéral.
Lire la suite »

Les bleus et les verts se lèvent contre le projet institutionnel de Magnette et De WeverLes bleus et les verts se lèvent contre le projet institutionnel de Magnette et De WeverFini de jouer. Les libéraux et les écologistes du nord et du sud du pays crient en chœur qu'ils refusent le projet des chargés de mission royale qui 'conduit à rendre les institutions plus complexes et moins lisibles'. Ils demandent de la clarté pour avancer: veulent-ils travailler avec les bleus ou les verts?
Lire la suite »



Render Time: 2025-02-27 23:25:05