Des protestations contre les confinements ont éclaté dimanche à Shanghai, dans plusieurs universités de Pékin et dans...
Des protestations contre les confinements ont éclaté dimanche à Shanghai, dans plusieurs universités de Pékin et dans d’autres villes de Chine, où la colère monte contre la draconienne politique de"Une vidéo largement diffusée sur internet et que l’AFP a géolocalisée à Shanghai montre certains protestataires crier"" et s’en prendre aussi au Parti communiste chinois, une très rare démonstration d’hostilité...
Une personne ayant participé aux protestations à Shanghai a dit à l’AFP, sous le couvert de l’anonymat, être arrivée vers deux heures du matin au rassemblement." Dimanche dans la journée, le quartier était redevenu tranquille, sous une forte présence policière. Un journaliste de l’AFP a vu des gens portant des fleurs se faire aborder par des policiers et partir.Plusieurs centaines d’étudiants de la prestigieuse Université Tsinghua à Pékin ont également manifesté dimanche sur leur campus, selon un témoin oculaire interrogé par l’AFP et des images publiées sur les réseaux sociaux.
Les autorités n’ont pas tardé à restreindre les discussions en ligne sur les manifestations et à effacer les vidéos.La lassitude s’accroît en Chine contre la politique draconienne de lutte contre la pandémie.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Pénurie d’étudiants infirmiers: les jeunes désertent les bancs des écoles, les services hospitaliers en souffranceOn compte de moins en moins d'étudiants inscrits en soins infirmiers. Or, les besoins en travailleurs pourraient à l’avenir augmenter au vu du vieillissement de la population et du contexte de crise sanitaire apparu en 2020.
Lire la suite »
Protestations à Shanghai contre les confinements anti-Covid: “Xi Jinping, démission”Des protestations contre les confinements ont éclaté dimanche à l’aube à Shanghai, ont rapporté des témoins oculaires, alors que la colère monte en Chine contre la draconienne politique de “zéro Covid” pratiquée par le gouvernement depuis près de trois ans.
Lire la suite »
Des étudiants rebaptisent les auditoires de l’UCLouvain avec des noms de femmesDes auditoires ont changé de nom, ce matin, à Louvain-la-Neuve. Une dizaine d’entre eux porte le nom de scientifiques et...
Lire la suite »
Des images satellites illustrent l’impact des frappes russes sur les installations électriques en UkraineUn territoire plongé dans le noir. Les images satellites de la NASA illustrent l’impact des frappes russes sur l’Ukraine et les pénuries d’électricité qui les accompagnent. Alors que tous les autres pays européens représentés sur la photo sont clairement éclairés, l’Ukraine est dans l’obscurité. Dans le pays, des millions de familles sont toujours privées de courant.
Lire la suite »
Franse ambassade in China haalt uit naar zero-Covid-beleidDe Franse ambassade in China heeft op sociale media uitgehaald naar het strenge zero-Covid-beleid van Peking. Het bericht, een zeldzame openbare uiting van kritiek op het beleid van China, kreeg veel commentaar en steunbetuigingen.
Lire la suite »