Les Red Flames affrontent l'Ecosse ce mardi soir (20h45) à Glasgow dans leur deuxième match dans le groupe A1 de la Ligue des Nations féminine de football.
Pour leurs débuts en Ligue des Nations, les Belges, 18e au classement FIFA, se sont offert une belle victoire face aux Pays-Bas vendredi à Louvain. Elles espèrent continuer sur leur lancée à Hampden Park, face à l'Ecosse , battue 2)1 par l'Angleterre championne d'Europe et vice-championne du monde, vendredi.
"Nous jouons contre une équipe forte et nous devrons égaler notre performance de vendredi", déclare le sélectionneur belge Ives Serneels."Mon équipe s'est très bien comportée. Nous avons vu vendredi que plus de 11 joueuses sont prêtes, donc je suis confiant dans ce domaine. Nous voulons faire quelque chose ici et j'aimerais vraiment prendre les trois points".
Pour ce déplacement en Écosse, Ives Serneels est privé d'Hannah Eurlings, sortie sur blessure après 35 minutes contre les Néerlandaises. Elle est remplacée dans le groupe par Amy Littel. Amber Tysiak, qui n'avait déjà pu jouer contre les Pays-Bas, est aussi forfait pour le match en Ecosse.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Nations League : les Red Flames poursuivent leur rêve olympique ce mardi en ÉcosseAprès leur exploit vendredi contre les Pays-Bas, les filles d’Ives Serneels vont tenter de rester à hauteur de l’Angleterre en prenant le meilleur sur un adversaire qu’elles n’ont plus affronté depuis 2017.
Lire la suite »
Complètement Foot : le Standard Femina et les Red FlamesCe soir dans 'Complètement Foot', Lise Burion et Joachim Mununga reviendront sur le match nul entre le Standard et...
Lire la suite »
Les Red Lions préparent les JO 2024 sans Dockier, Stockbroekx et PonceletSébastien Dockier, Emmanuel Stockbroekx et Nicolas Poncelet n'ont pas été retenus par le sélectionneur fédéral Michel van den Heuvel et son staff pour le cycle qui mènera les Red Lions vers les Jeux Olympiques de Paris 2024, où les Belges remettront en jeu leur titre olympique conquis en 2021 à Tokyo. L'Association royale belge de hockey (ARBH) l'a annoncé lundi.
Lire la suite »
Grève de 48h dans toutes les prisons du pays pour dénoncer les conditions inhumainesÀ partir de dimanche 22h, le personnel de toutes les prisons du pays partira en grève pour une durée de 48 heures. Les employés souhaitent dénoncer les conditions de travail et de détention qu'ils qualifient d'inhumaines. Parmi les principaux problèmes, on retrouve le manque de personnel, la surpopulation carcérale et les décisions du ministre de la Justice qui, d'après les syndicats, 's'entête' à vouloir appliquer les peines d'emprisonnement courtes.
Lire la suite »
Financement du métro: les Engagés proposent de supprimer les cabinets ministérielsLe président de la régionale bruxelloise des Engagés, Christophe De Beukelaer, a réitéré dimanche son plaidoyer pour la suppression des cabinets ministériels en Région bruxelloise. A l'heure du débat sur le financement du projet de métro, cela produirait selon lui une économie de 20 millions d'euros par an, soit un milliard sur cinquante ans.
Lire la suite »