'Nuno Mendes aurait dû récolter un deuxième avertissement et donc être exclu', a estimé ce mercredi en conférence de...
'Nuno Mendes aurait dû récolter un deuxième avertissement et donc être exclu', a estimé ce mercredi en conférence de presse l’entraîneur du Bayern Munich, Vincent Kompany, après l’élimination de son équipe en demi-finales de la Ligue des Champions contre le Paris-Saint-Germain.
Lors de ce match retour qui suivait une défaite 5-4 à Paris, le Bayern a été rapidement mené au score : 1-0 sur un but d’Ousmane Dembélé inscrit dès la 3e minute. Harry Kane a finalement égalisé pour les Munichois dans le temps additionnel de la seconde période . En première période, sur une action lancée par l’Autrichien Konrad Laimer, l’international portugais Nuno Mendes a contré la balle de la main.
L’arbitre de la rencontre, le Portugais João Pinheiro, a toutefois sifflé une main très peu évidente de Konrad Laimer, n’infligeant pas de second carton jaune à Mendes, averti quelques minutes plus tôt.
'Par rapport aux décisions de l’arbitre, il y a de quoi protester. Nuno Mendes aurait dû récolter un deuxième avertissement et donc être expulsé dans son duel avec Laimer. À Paris, il n’y avait pas penalty sur la main d’Alphonso Davies , a regretté Kompany.
'Celui qui a un peu joué au foot sait pertinemment que cette décision n’a pas été la bonne', a ajouté celui qui entraîne le Bayern depuis l’été 2024, avant de préciser que le PSG 'est au top, c’est une équipe incroyable'. 'La différence, c’est que les deux équipes ont un peu appris du premier match. On a réussi à les ennuyer dans le jeu. Les matches se sont décidés sur des détails.
C’est une grande équipe, félicitations. On a aimé le défi et le combat', a conclu l’entraîneur belge.
'On doit profiter de ce moment. Ça a été un match de très haut niveau', a estimé de son côté l’entraîneur du PSG, l’Espagnol Luis Enrique, après la qualification de son équipe pour une seconde finale consécutive de Ligue des champions.
'On a montré quel type d’équipe on est. C’est incroyable, c’est notre deuxième finale de Ligue des champions, ça montre le niveau', a apprécié Enrique, qui vit sa troisième saison sur le banc parisien.
'Je vous disais après la phase de groupe, que je ne voyais personne meilleur que nous. Tout le monde me critiquait pour avoir dit ça, mais je ne me suis pas trompé. Le Bayern Munich était à notre niveau ce soir, a-t-il ajouté. On doit profiter de ce moment.
Ça a été un match de très haut niveau. C’est important de souligner que l’on a montré ces trois dernières années que l’on peut jouer n’importe quel match. Ce que l’on a vu pendant tout le match est très important pour nous'.
'C’est une équipe fiable, qui peut lutter tout le temps. S’il faut être en bloc bas, on peut le faire. Ce n’est pas ce que l’on aime, mais s’il faut faire ça, on le fait. Ça montre notre capacité à relever le défi.
On aime jouer un bon football, mais on aime aussi gagner le combat', a ajouté le natif de Gijon. Luis Enrique a souligné qu’il n’a pas encore pu aligner son équipe titulaire qui avait remporté la finale de la C1 la saison passée à Munich contre l’Inter Milan.
'Ça montre quel type d’équipe nous sommes, et de quels joueurs nous disposons', a conclu le vainqueur de la C1 en 2015 avec le FC Barcelone et en 2025 avec le PSG.
PARIS SAINT GERMAIN VINCENT KOMPANY
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Arsenal mène face à l'Atlético Madrid en Ligue des ChampionsSuivez en direct le match retour de la demi-finale de la Ligue des Champions entre Arsenal et l'Atlético Madrid. Arsenal mène 1-0 avec un score cumulé de 2-1.
Read more »
Demi-finale retour de la Ligue des champions : Arsenal face à l'Atlético Madrid, Griezmann en quête de rédemptionArsenal mène 1-0 contre l'Atlético Madrid en demi-finale retour de la Ligue des champions. Antoine Griezmann, en quête de gloire avant son départ pour Orlando, espère mener son équipe en finale. Une victoire serait pour lui une façon de surmonter les déceptions passées.
Read more »
Arsenal se qualifie pour la finale de la Ligue des champions après une victoire face à l'Atlético MadridArsenal a battu l'Atlético Madrid 1-0 en demi-finale retour de la Ligue des champions, se qualifiant ainsi pour la finale avec un cumulé de 2-1. Bukayo Saka a marqué le but décisif, tandis qu'Antoine Griezmann a manqué de peu de devenir le héros de la rencontre.
Read more »
Arsenal bat l'Atlético Madrid 1-0 et se qualifie pour la finale de la Ligue des ChampionsArsenal s'impose 1-0 face à l'Atlético Madrid grâce à un but de Bukayo Saka et se qualifie pour la finale de la Ligue des Champions, où il affrontera le vainqueur de Bayern Munich-PSG. Les Gunners, dominateurs, ont marqué juste avant la pause, tandis que les Espagnols ont manqué plusieurs occasions en seconde période.
Read more »
Arsenal en finale de Ligue des Champions : les grands joueurs n'ayant jamais remporté la C1Après une qualification serrée, Arsenal atteint sa deuxième finale de Ligue des Champions. Antoine Griezmann, qui quittera l'Europe pour les États-Unis, rejoint la liste des grands joueurs n'ayant jamais remporté la compétition. D'autres Ballons d'Or comme Ronaldo, Michael Owen ou George Weah font également partie de cette liste, tout comme des légendes comme Pavel Nedved ou Roberto Baggio.
Read more »
Match de la Ligue des Champions en directSuivez la rencontre en direct dès 20h10 sur RTL Club et RTL play
Read more »




