La limitation à deux ans des allocations de chômage, comme le prévoit l’accord du nouveau gouvernement fédéral,...
La limitation à deux ans des allocations de chômage, comme le prévoit l’accord du nouveau gouvernement fédéral, risque de générer un nombre élevé d’exclusions du droit à ces allocations en Région bruxelloise, s’inquiète vendredi Vivalis, l’administration en charge de la santé et de l’aide aux personnes à Bruxelles.
Bruxelles serait donc la région la plus touchée du pays, selon Vivalis. Seuls 5 200 se retrouveraient en emploi. 'Le faible retour vers l’emploi est en lien avec le profil particulièrement précaire des chômeurs, les défavorisant sur le marché du travail', analyse l’étude. 'Ainsi, en Région bruxelloise, la moitié d’entre eux sont faiblement scolarisés et ils sont aussi, pour moitié, au chômage depuis plus de 5 ans.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Fééries de nos régions : la nouvelle exposition temporaire au musée de BérinzenneChaque année, le musée de la forêt et des eaux de Bérinzenne accueille une exposition temporaire et cette fois-ci,...
Lire la suite »
Bruxelles perd le terrain face aux régions wallonne et flamande dans le secteur du numériqueLe nombre d'entreprises du numérique à Bruxelles a augmenté de 25% en 10 ans, mais une majorité choisissent de déménager vers la Flandre ou la Wallonie en raison de la pression fiscale, de l'incertitude politique et du coût de la vie.
Lire la suite »
La réduction de 15% du budget des subventions facultatives ne concerne que la Région bruxelloiseLe ministre des Finances Sven Gatz a précisé qu’elle ne concernerait pas celles de la Commission communautaure commune.
Lire la suite »
Après la région bruxelloise, la Cocom à l’heure des choix budgétaires difficilesLa crise politique bruxelloise gagne désormais la Cocom, qui va devoir serrer la ceinture lors de la législature à venir. Les étudiants non-européens pourraient en faire les frais.
Lire la suite »
La Wallonie est la région belge la plus touchée par la précarité énergétiquePrès de 11% des Wallons déclaraient avoir des difficultés à chauffer correctement leur logement en 2023, contre 2,3% en...
Lire la suite »
– La Russie revendique des avancées dans sa région de Koursk face à l’armée ukrainienneLa Russie a revendiqué samedi la reprise de trois villages dans sa région de Koursk face aux troupes ukrainiennes qui...
Lire la suite »