Le capitaine argentin a répondu présent avec un but et une passe décisive dans ce 2e match de groupes, de quoi pouvoir espérer rejoindre les 8es de finale malgré la défaite inaugurale.
Lionel Messi a délivré les siens en marquant le premier but de l’Argentine, qui a battu le Mexique 2-0 samedi à la Coupe du monde.
« On a commencé la Coupe du monde avec un mauvais résultat. Les journées ont été longues. On voulait avoir de nouveau l’opportunité de changer la situation », a déclaré Messi après la rencontre. « On savait que c’était une partie sans filet. Par chance on a pu gagner, et c’est un soulagement et une joie pour tout le vestiaire. Cela nous donne de la tranquillité de dépendre de nous.
L’Argentine a en effet son destin entre ses mains puisqu’elle n’a qu’à gagner face à la Pologne, leader du groupe C, pour rejoindre les 8es. « Nous ne pouvons pas abandonner », poursuit Messi. « Nous n’avons que des finales désormais, nous ne pouvons pas faire de cadeaux. Nous savions que la réponse du groupe serait comme ça. Nous travaillons main dans la main depuis longtemps et nous avons réalisé beaucoup de choses.
Analysant plus précisément le match face au Mexique, le capitaine argentin confie qu’il y avait une certaine fébrilité dans les 45 premières minutes. « La première période a été difficile, mais c’est lié à la situation dans laquelle on était, à cette nécessité de gagner. On n’a pas trouvé d’espaces, on ne déplaçait pas le ballon d’un côté à l’autre.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Coupe du monde 2022: buteur et passeur contre le Mexique, Lionel Messi relance l’ArgentineDos au mur apr\u00e8s sa d\u00e9faite surprise contre l\u2019Arabie Saoudite, l\u2019Albiceleste s\u2019est impos\u00e9 face au Mexique (2-0) et se replace dans la course aux huiti\u00e8mes de finale. Le Mexique, lui n\u2019a plus son sort en main.
Lire la suite »
Avec son 8e but en Coupe du monde, Lionel Messi égale la légende Diego MaradonaLa lueur d'espoir ne pouvait venir que de lui. Lionel Messi a délivré toute l'Argentine avec son but face au Mexique...
Lire la suite »
Coupe du monde 2022: l’étonnante ressemblance entre Lionel Messi et Diego Maradona sur le plan statistiqueLionel Messi a été doublement décisif face au Mexique ce samedi soir. L’Argentin s’offre ainsi une étrange ressemblance statistique avec Diego Maradona.
Lire la suite »
Coupe du monde 2022 : suivez Argentine - Mexique en direct vidéo (20 heures)L'Argentine affronte le Mexique dans le cadre de la deuxième journée du Groupe C de la Coupe du monde 2022. Le coup...
Lire la suite »
Coupe du monde: avant d’affronter l’Argentine, le Mexique se moque de Lionel Messi avec un avis de recherche (photo)Le choc de ce samedi a inspiré un média mexicain qui s’en prend d’une manière assez originale à la star argentine.
Lire la suite »
Coupe du monde 2022: l'Argentine a émergé contre Mexique - Sport/Foot MagazineL'Argentine, battue d'entrée par l'Arabie saoudite, a évité le pire. Longtemps inoffensive, elle s'en est remise à son inévitable capitaine Lionel Messi, buteur à la 64e, pour débloquer une situation très inconfortable contre le Mexique.
Lire la suite »