Le Belge Lionel Taminiaux a remporté la première étape du Tour de Guangxi ce mardi en Chine. Il analyse sa victoire et ses ambitions pour le reste de la course.
Lionel Taminiaux a remporté la première étape du Tour de Guangxi ce mardi en Chine. Interrogé par Jérôme Helguers, le Belge analyse sa victoire. 'Le déroulement de la course était assez simple avec une échappée de deux coureurs. On s’attendait donc à un sprint massif et l’équipe m’a très bien emmené jusqu’au dernier virage qui était à 2km de l’arrivée.
'Je n’avais pas pu gagner en 2023 donc ça fait plaisir de gagner cette étape. Cela ne changera pas grand-chose pour moi mais c’est une belle course pour le palmarès. D’autant plus qu’on fait un long voyage en fin de saison pour venir ici donc c’est mieux si c’est récompensé par une victoire'. Qu’attendre de la suite du Tour ? 'Le maillot de leader va se jouer aux bonifications et à l’arrivée pour les trois premières étapes.
Cyclisme Tour De Guangxi Lionel Taminiaux Victoire Sprint
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
À 28 ans, le Brabançon Lionel Taminiaux ouvre son compteur en World TourLe coureur de la Lotto-Dstny, natif d’Ottignies-Louvain-la-Neuve, a remporté la première étape du Tour du Guangxi, dernière épreuve World Tour de la saison.
Lire la suite »
Les Belges à la fête au Tour de Guangxi : Lionel Taminiaux remporte la première étape devant Gijs Van Hoecke, Stan Dewulf combatif du jourLe Belge Lionel Taminiaux (Lotto Dstny) a remporté ce mardi en Chine la première étape du Tour de Guangxi, dernière...
Lire la suite »
Tour du Guangxi : dix-Neuf Belges pour la dernière course WorldTour de la saisonLe Tour du Guangxi, dernière course WorldTour de la saison cycliste, débute mardi en Chine. Dix-neuf Belges seront au départ. Aucun autre pays ne compte plus de représentants sur la course chinoise.
Lire la suite »
VIDEO. Lionel Taminiaux slaat dubbelslag in Ronde van Guangxi, ook andere Belgen kleuren de ritLionel Taminiaux (Lotto Dstny) heeft dinsdag de eerste etappe in de Chinese wielerronde van Guangxi gewonnen, de laatste World Tour-koers van dit seizoen. Hij haalde het voor Gijs Van Hoecke.
Lire la suite »
MLS : Lionel Messi plante un splendide coup franc direct, Christian Benteke encore buteur (vidéos)L’Argentin a encore fait parler son pied magique pour mener l’Inter Miami à la victoire.
Lire la suite »
Une pelouse transformée en piscine : Lionel Messi frustré après Venezuela-Argentine, « on ne pouvait pas faireLes conditions étaient loin d’être idéales pour jouer au football tant la pelouse était gorgée d’eau.
Lire la suite »