Il y a tout juste quatre ans, nous débutions un confinement historique : nous vivions en pleine pandémie de Covid. Quatre ans plus tard, le virus est encore parmi nous, même s'il faut l’avouer, il est beaucoup moins létal, notamment grâce aux vaccins.
Ça paraît dingue, et pourtant, les médecins sont en pleine réflexion quant à ce genre de vaccination. En Belgique, l'ULB et l'Université d'Anvers participent à un projet de recherche pour évaluer les nouveaux vaccins contre le Covid. Ces derniers seraient administrés par le nez, au lieu d’une injection dans le bras.
Pourquoi par le nez ?Les virus nous infectent généralement par le biais des cellules du nez, de la gorge et des poumons. En immunisant les muqueuses, la transmission est stoppée !Actuellement, ce vaccin est toujours en développement. Il sera prochainement testé sur des volontaires belges, entre autres.Devons-nous nous faire à nouveau vacciner ?Tant que le virus est sous contrôle, non.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Luc Luwel plaide pour un ministre de l'industrie et une réforme de l'ÉtatLe patron de Voka à Anvers, Luc Luwel, plaide en faveur d'un ministre de l'industrie dans le prochain gouvernement flamand et d'une réforme de l'État pour plus d'efficacité. Il exprime également son pessimisme face aux difficultés actuelles, notamment les guerres, les coûts énergétiques élevés pour les entreprises et les bureaucrates européens exaspérants. Un pneumologue met également en évidence une maladie dont environ 700 000 Belges souffrent, souvent sans le savoir, et qui cause environ 10 % de tous les décès.
Lire la suite »
Quatre organisations environnementales appellent à boycotter les produits suremballésQuatre organisations environnementales lancent lundi la campagne 'End Double Packaging', une opération visant à enrayer le suremballage des produits de supermarchés.
Lire la suite »
Soupçons d'attentat terroriste en Belgique : quatre personnes arrêtéesQuatre personnes, dont trois mineurs, ont été arrêtées en Belgique suite à des soupçons d'attentat terroriste. Des perquisitions ont été menées dans plusieurs villes du pays. Les suspects sont actuellement interrogés par la police fédérale judiciaire de Liège.
Lire la suite »
Bientôt une alternative au glyphosate : Bayer assure travailler à un substitut disponible d'ici quatre ansBayer travaille à l'élaboration d'un substitut au glyphosate, a indiqué le patron du groupe chimique allemand Bill...
Lire la suite »
Tempête Monica : trois corps découverts dont celui d'un Belge, encore au moins quatre disparusUn corps sans vie a été découvert dimanche par les secours qui recherchaient un Belge disparu samedi soir à Gagnières...
Lire la suite »
Kippenvel voor triatleet Luc Van Lierde: ‘Nooit was ik zo blij als na de finish van dat EK’Triatleet Luc Van Lierde stopte met topsport, maar vocht terug..
Lire la suite »