Les indispensables mesures sanitaires prises durant la crise du coronavirus ont complètement bouleversé notre quotidien....
Les indispensables mesures sanitaires prises durant la crise du coronavirus ont complètement bouleversé notre quotidien. Confinement oblige, de nombreuses entreprises ont dû réinventer leur manière de fonctionner. Pour certaines d'entre elles, le télétravail était la seule alternative.
Une expérience qui va partiellement devenir une norme Aujourd'hui seuls 30 % du personnel sont de retour à l'agence. Pour cette entreprise, l'expérience du télétravail généralisé a été un succès en termes d'efficacité, au point d'envisager à l'avenir, un jour de télétravail par semaine pour tous.
Chaque jour, Magali communique régulièrement avec ses collègues par vidéoconférence. Pour elle, le télétravail est une belle surprise :" Depuis que j’ai appris à jouer avec les différentes technologies à la maison, j’ai vraiment envie d’instaurer le télétravail dans ma vie. Pour moi, un jour par semaine serait vraiment profitable pour tous ".
Puis nous croisons un jeune homme pour qui l’expérience a été difficile :"On fait des vidéoconférences de quatre heures, on ne fait plus de pauses… on s’appelle à toutes les heures … on mélange tout …Et psychologiquement, comme je vis seul, ne plus voir mes collègues ni mes amis, a été vraiment dur".
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Coronavirus : les familles préférant repousser les funérailles, les morgues du Ghana sont pleinesFace à la crise du coronavirus, le gouvernement ghanéen a instauré en mars dernier des mesures de distanciation sociale...
Lire la suite »
La Belgique autorise les visites dans les pays voisins, la France les interditDes dizaines de Belges ont été bloqués à la frontière française ce samedi.
Lire la suite »
Les nouveaux Dicker et Musso arrivent pour relancer les librairies?Engouement des uns, snobisme des autres: la sortie très attendue des derniers romans de Dicker et Musso, habitués à frôler le demi-million d’exemplaires par opus, fédère ou divise.
Lire la suite »
Coronavirus: davantage de risques pour les diabétiques âgés avec complications et pour les cancéreuxLes études scientifiques réalisées permettent de connaître un peu plus les conséquences du coronavirus sur les personnes à santé fragile.
Lire la suite »