Au moins douze personnes ont été tuées vendredi à Madagascar dans une bousculade à l’entrée d’un stade de la...
Au moins douze personnes ont été tuées vendredi à Madagascar dans une bousculade à l’entrée d’un stade de la capitale, a annoncé le Premier ministre de la grande île de l’océan Indien, Christian Ntsay.
La bousculade s’est produite à l’entrée du stade Barea à Antananarivo, où une foule de quelque 50.000 spectateurs était venue assister à la cérémonie d’ouverture des onzièmes Jeux des îles de l’océan Indien. "Le bilan provisoire fait état de douze morts" et quelque 80 blessés, a déclaré M. Ntsay à la presse devant l’hôpital de la capitale malgache où les blessés ont été transportés.Le président Andry Rajoelina, présent à la cérémonie sportive, a appelé à une minute de silence.
"Nous sommes environ 50.000 à être présents dans le stade", a déclaré le chef d’Etat dans un discours retransmis à la télévision. Mais"un événement tragique est survenu car il y a eu des bousculades. Il y a eu des blessés et des morts à l’entrée".Les Jeux des îles de l’océan Indien sont une compétition multidisciplinaire organisée cette année à Madagascar jusqu’au 3 septembre.
Ils sont organisés tous les quatre ans dans différentes îles du sud-ouest de l’océan Indien depuis une quarantaine d’années. La précédente édition a eu lieu à Maurice.Chaque semaine, recevez l’essentiel de l'actualité sur le thème de l'Afrique. Toutes les infos du continent africain bientôt dans votre boîte de réception.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Le néerlandais a de moins en moins la cote à l'école secondaireMoins d’un francophone sur deux choisit d’abord le néerlandais comme première langue moderne en secondaire.
Lire la suite »
Moins d'un francophone sur deux choisit d'abord le néerlandais en secondaireSeuls 47,5% des élèves francophones en Wallonie et à Bruxelles ont choisi le néerlandais comme première langue moderne dans le secondaire, ressort-il des chiffres de l'administration de l'enseignement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, publiés jeudi par La Libre Belgique.
Lire la suite »
Moins de nouveautés pour la rentrée littéraire 2023 : pas une mauvaise nouvelle pour les libraires466 romans vont paraître lors de cette rentrée littéraire 2023. C’est tout simplement le nombre le plus faible de tout...
Lire la suite »
Le festival Scène sur Sambre ouvre avec moins de tickets vendus en préventeLe festival Scène sur Sambre a débuté, vendredi en fin d'après-midi, sur le site de l'abbaye d'Aulne à Thuin. Au moment de l'ouverture, les organisateurs estimaient à quelque 14.000 le nombre de tickets partis en prévente. Soit une baisse de près de 30% par rapport à 2022.
Lire la suite »