Elle a vécu l’horreur. Pendant dix ans, droguée par son mari, elle a été violée par de nombreux inconnus. Elle a refusé que son procès se déroule à huis clos. Gisèle Pélicot est la femme la plus courageuse de France. Et son combat ne sera pas vain.
C’est un procès hors normes qui s’est ouvert cette semaine à Avignon et qui monopolise l’attention des médias jusqu’à l’autre bout du monde : même le New York Times en parle !Pendant 10 ans, un mari a drogué sa femme pour que des hommes viennent la violer, le soir, chez elle, pendant qu’il filmait les actes sexuels.
D’une voix calme, avec une élocution remarquable, Gisèle Pélicot a répondu aux questions du tribunal, qui a exposé au grand jour l’intégralité de sa vie intime. Tout cela en se tenant droite face à ses violeurs. Des hommes dont aucun n’a osé la regarder dans les yeux. « Je voulais témoigner pour que toutes les femmes qui se réveillent un matin sans se souvenir de leur soirée pensent à ce que j’ai dit.
Madame Pélicot Femme Courageuse France
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
France : flambée de la fièvre catarrhale ovine en France, 190 foyers confirmés'Une explosion de cas' : le nombre de foyers de fièvre catarrhale ovine (FCO), qui touche essentiellement moutons et...
Lire la suite »
«Elle n’a pas pleuré pendant sept ans, elle n’a pas pleuré quand elle est morte et c’est pour ça que je refuseLe décès de Kamilya, 7 ans, provoque tristesse et indignation.
Lire la suite »
Militante de toujours, Renée Vankeleffe est décédée à La Louvière à l’âge de 90 ans : «Elle nous appelait tousElle n’avait pas sa langue en poche, Renée Renée Vankeleffe! Née à Ougrée, elle avait fait de La Louvière sa commune de coeur. Toujours escortée de son époux Michel Henneau, elle aura milité jusqu’au bout pour le PS. «En juin dernier, elle avait encore assisté en tant que membre au bureau du parti» relate Laurent Pham, secrétaire général.
Lire la suite »
'La honte doit changer de camp': Gisèle Pélicot refuse le huis clos et témoigne publiquement au procès de ses'Mon monde s'écroule, pour moi tout s'effondre': calme et déterminée, face à son mari et aux 50 autres hommes accusés de l'avoir violée pendant dix ans, la principale victime est longuement revenue, à Avignon, sur ce jour d'automne 2020, quand elle a tout découvert.
Lire la suite »
« J’ai du mal à dormir depuis plusieurs jours » : Nabilla Benattia ouvre une cagnotte en ligne pour Gisèle51 hommes sont accusés d’avoir violé Gisèle Pélicot. Le procès s’est ouvert ce lundi à Avignon.
Lire la suite »
La soumission chimique au cœur du procès de Dominique Pélicot : « Un phénomène trop souvent caché et qui neEn Belgique, le phénomène balancetonbar (avec le GHB comme drogue du viol) cache un problème bien plus large. « La plupart des viols sous soumission chimique se passent dans le cadre familial avec des produits plus accessibles (alcool, somnifère…) que le GHB », observe Louise Moraldy (de Modus Vivendi).
Lire la suite »