Madeleine Guyot deviendra le 1er septembre la première directrice générale de La Ligue des familles, fait savoir jeudi cette dernière dans un communiqué. Elle reprend ainsi les rênes de l'association de défense et du soutien aux parentalités qui était dirigée depuis 2019 par Christophe Cocu.
"J'estime que défendre la famille, c'est revendiquer qu'elle est multiple et singulière et que la défense de ses intérêts est essentielle au bien-être de notre société toute entière", fait-elle valoir à la veille de son entrée en fonction.
Madeleine Guyot n'est pas une novice en matière d'accompagnement des familles puisqu'elle a travaillé pendant six ans pour l'institution du Délégué général aux droits de l'enfant."Pour moi, c'est un nouveau chapitre pour une continuité d'actions", explique-t-elle citée dans le communiqué."Un nouvel angle d'attaque pour viser un même objectif: le bien-être des parents et des enfants.
La nouvelle directrice compte également rappeler aux responsables politiques qu'ils sont"les garants des aides et services susceptibles de faciliter la parentalité".
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
US Open: Caroline Garcia, demi-finaliste sortante, éliminée dès le 1er tourLa Française Caroline Garcia, 7e mondiale et demi-finaliste l'an dernier, a été éliminée dès le premier tour de l'US...
Lire la suite »
Nivelles prépare le 747e tour Sainte-Gertrude, qui aura lieu le 1er octobre prochainLa Ville de Nivelles et les associations organisatrices ont présenté mardi le programme du 747e tour Sainte-Gertrude, prévu le dimanche 1er octobre 2023. Tradition séculaire à Nivelles, le tour Sainte-Gertrude est une procession dont la première trace écrite remonte à 1276.
Lire la suite »
Sander Gillé et Joran Vliegen éliminés au 1er tour du doubleSander Gillé (ATP 22 en double) et Joran Vliegen (ATP 20 en double), têtes de série N.11, ont été éliminés au premier tour du double de l'US Open de tennis, quatrième et dernière levée du Grand Chelem, mercredi. Le duo belge s'est incliné 3-6, 7-6 (7/4), 6-4 face au Portugais Francisco Cabral (ATP 53 en double) et au Brésilien Rafael Matos (ATP 48 en double).
Lire la suite »