Le président vénézuélien Nicolas Maduro a assuré mercredi qu'il était 'prêt à présenter 100% des pièces' des élections de dimanche à l'issue desquelles il a été proclamé réélu face au candidat de l'opposition Edmundo González Urrutia, qui prétend avoir gagné et dénonce des fraudes.
'J'ai dit, en tant que dirigeant politique, fils du commandant Chávez, que le Grand pôle patriotique, le Parti socialiste unifié du Venezuela, est prêt à présenter 100% des résultats', a déclaré M. Maduro à des journalistes au siège de la Cour suprême de justice.
Maduro s'est adressé à la plus haute juridiction pour introduire 'un recours électoral en contentieux pour que la chambre électorale de la Cour suprême de justice se penche sur cette attaque contre le processus électoral', a-t-il expliqué. Le Conseil national électoral sous l'autorité du pouvoir, a proclamé M.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Venezuela : Nicolas Maduro se dit 'prêt à publier 100% des pièces' prouvant sa réélectionLe président vénézuélien Nicolas Maduro a assuré mercredi qu'il était 'prêt à présenter 100% des pièces' des...
Lire la suite »
Van voedselbonnen tot beproefde recepten: hoe Nicolás Maduro de verkiezingen vervalste om toch maar te kunnenVenezuela davert op zijn grondvesten sinds president Nicolás Maduro (61) zichzelf uitriep als winnaar van de verkiezingen. Hij beloofde het dit keer eerlijk te spelen, maar haalde net alles uit de kast om het resultaat te vervalsen. Van voedselbonnen tot enkele beproefde recepten.
Lire la suite »
De nombreux pays doutent de la victoire de Nicolas Maduro et demandent la transparenceLa liste des pays inquiets de la situation au Venezuela ne cesse de s'allonger, après la victoire controversée de Nicolas Maduro.
Lire la suite »
Au Venezuela, Nicolas Maduro revendique la victoire à la présidentielle: de nombreux pays demandent unElu hier pour un 3ème mandat consécutif : Nicolas Maduro, président du Venezuela, assure avoir obtenu 51 % des voix. Mais sa victoire est contestée par l’opposition et mise en doute par une partie de la communauté internationale
Lire la suite »
De nombreux pays doutent de la victoire de Nicolas Maduro, soutenu par ses alliésUne grande partie de la communauté internationale, à commencer par un groupe de neuf pays d'Amérique latine, a exprimé lundi ses doutes sur la réélection au Venezuela - contestée par l'opposition - du président Nicolas Maduro, en revanche soutenu par ses alliés traditionnels, dont Pékin et Moscou, le Brésil se montrant prudent.
Lire la suite »
Nicolas Maduro réélu président au Venezuela: le résultat remis en cause est 'irréversible'Le président sortant Nicolas Maduro a été réélu pour un troisième mandat à la tête du Venezuela, a annoncé dimanche soir le Conseil national électoral (CNE), au terme d'une campagne où l'opposition a dénoncé des intimidations et des craintes de fraudes.
Lire la suite »