Le ministre fédéral de l’Agriculture a pris sa décision concernant la vaccination contre différents sérotypes de la fièvre catarrhale ovine, ou « maladie de la langue bleue ». Elle sera obligatoire en 2025 pour les cheptels bovins et ovins, mais le coût des vaccins restera à charge des éleveurs, annonce David Clarinval ce mercredi.
Selon la communication de son cabinet, les vaccins contre les sérotypes 3 et 8 de la fièvre catarrhale ovine seront obligatoires pour bovins et ovins. Un troisième vaccin sera obligatoire, uniquement pour les bovins : celui contre le virus de la maladie hémorragique épizootique, approuvé la semaine dernière chez nous par l’Agence fédérale des médicaments et produits de santé .
Il s’agit d’une contribution annuelle obligatoire, calculée en fonction du troupeau.« Les vaccins seront distribués via le circuit habituel de distribution des médicaments », précise le cabinet du ministre.Mercredi dans les pages du Soir, un représentant des éleveurs d’ovins indiquait qu’ils se sentaient « abandonnés » par le politique.
Langue Bleue Ministre David Clarinval Annonce Vaccins Obligatoires Bovins Ovins
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Maladie de la langue bleue : deux vaccins obligatoires en 2025 pour bovins et ovins en BelgiqueLe ministre fédéral de l'Agriculture a pris sa décision concernant la vaccination contre différents sérotypes de la...
Lire la suite »
Le BW Open avec Zizou Bergs comme parrain, espère que le tournoi pourra survivre après 2025Les organisateurs du BW Open, ont présenté l'édition 2025 du tournoi ATP Challenger de Louvain-la-Neuve, ce mercredi...
Lire la suite »
Le gouvernement germanophone en conclave budgétaire pour préparer le budget 2025Les quatre ministres germanophones sont réunis en conclave budgétaire mercredi et jeudi afin de préparer le budget 2025. Ils s'attèleront aussi à la planification financière pour les années suivantes, indique mercredi le cabinet du ministre-président, Oliver Paasch.
Lire la suite »
Belgique : le gouvernement germanophone en conclave budgétaire pour préparer le budget 2025Les quatre ministres germanophones sont réunis en conclave budgétaire mercredi et jeudi afin de préparer le budget 2025....
Lire la suite »
MotoGP : un record de 22 Grands Prix au calendrier 2025Le championnat du monde de MotoGP prévoit un record de 22 Grands Prix en 2025, sans le Kazakhstan mais avec la République...
Lire la suite »
Brabantse Pijl moet zijn plekje afstaan: één opvallende wijziging in de wielerkalender 2025De Internationale Wielerunie heeft donderdag de kalender voor 2025 bekendgemaakt. Eén opvallende wijziging in het Vlaamse wielervoorjaar: de Ronde van Limburg neemt de plaats in van de Brabantse Pijl op woensdag. Die verhuist naar vrijdag. De twee koersen worden gereden tussen Parijs-Roubaix en de Amstel Gold Race.
Lire la suite »