Des actions syndicales spontanées ont éclaté ce vendredi sur plusieurs sites d’AB InBev en Belgique. Les syndicats dénoncent un malaise général, une surcharge de travail et un dialogue social au point mort.
Des actions spontanées ont démarré vendredi matin dans plusieurs usines et dépôts du brasseur AB InBev, principalement dans le nord du pays. L'information a été rapportée par le syndicat socialiste FGTB/ABVV et par son homologue chrétien CSC/ACV.Aron Wils, porte-parole d'AB InBev, évoque pour sa part une 'grève sauvage inacceptable'.
'Les employés sont traités comme des numérosMême son de cloche pour l'ACV/CSC. 'Le dialogue social ne fonctionne pas', affirme le secrétaire syndical Sander Mouton. 'Les employés sont traités comme des numéros. Les cadres se déchargent de leurs responsabilités sur les travailleurs: cela ne peut plus durer.'Les actions concernent principalement des sites au nord du pays.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Guerre hybride : la Russie recrute des Européens pour semer le chaosDes cyberattaques contre des communes ou des hôpitaux, des incendies, des sabotages, des intimidations de...
Lire la suite »
Météo en Belgique : un samedi variable entre des nuages, des éclaircies et de faibles ondéesUne dépression va remonter de l’Espagne sur l’ouest de la France. Elle se rapproche vers le Benelux nous apportant un...
Lire la suite »
Une petite ville dans la ville prendra la place des anciens Ateliers centraux de Seraing118 logements, des espaces verts, un hôtel, des espaces culturels, des commerces, des installations sportives, de...
Lire la suite »
Allocations de chômage: les congés maternité, paternité et les incapacités de travail pourraient être exclusLes négociations sur la réforme des allocations de chômage en Belgique font émerger des propositions controversées.
Lire la suite »
Chute, malaise, déshydratation: ce que l’on sait des circonstances de la mort de Gene HackmanAlors que la découverte des corps de Gene Hackman et de son épouse Betsy Arakawa avait soulevé de nombreuses interrogations, les enquêteurs s’orientent désormais vers une suite de drames accidentels. Aucune trace de violence ou d’empoisonnement n’a été relevée, mais des éléments troublants subsistent.
Lire la suite »
Soupçons de maltraitances dans des crèches: le suivi des plaintes des familles est-il vraiment rigoureux?Il y a quelques jours, RTL info révélait une affaire de faits présumés de maltraitance dans une crèche bruxelloise. Suite à cela, la directrice mise en cause a fermé son établissement.
Lire la suite »