Mali: la junte réautorise les activités des partis, suspendues en avril

Belgique Nouvelles Nouvelles

Mali: la junte réautorise les activités des partis, suspendues en avril
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 21 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 12%
  • Publisher: 63%

La junte au pouvoir au Mali a annoncé mercredi autoriser à nouveau les activités des partis politiques et des associations à caractère politique, suspendues le 10 avril.

'Le gouvernement décide de lever la mesure de suspension qui frappait les partis politiques et les activités à caractère politique des associations', dit un communiqué du conseil des ministres, dominé par les militaires qui ont pris par la force en 2020 la tête de ce pays confronté au jihadisme et plongé dans une crise multidimensionnelle profonde.

Les partis protestaient à ce moment-là contre le maintien des colonels à la tête du pays après l'échéance de mars 2024 à laquelle ils s'étaient engagés à céder la place à des civils après des élections. Les principaux partis et ce qu'il reste de l'opposition avaient décidé de boycotter ce 'dialogue'.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

rtlinfo /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Le Burkina Faso, le Mali et le Niger s’unissent au sein d’une « confédération »Le Burkina Faso, le Mali et le Niger s’unissent au sein d’une « confédération »Les régimes militaires au pouvoir au Burkina Faso, au Mali et au Niger ont entériné leur alliance au sein d'une 'confédération' lors de leur premier sommet samedi à Niamey, une décision qui acte leur rupture avec le reste du bloc ouest-africain.
Lire la suite »

Plus de 20 civils tués dans une attaque au Mali, imputée aux jihadistesPlus de 20 civils tués dans une attaque au Mali, imputée aux jihadistesPlus de vingt civils ont été tués dans un village du centre du Mali lundi lors d’une attaque imputée aux jihadistes actifs dans la région, un des foyers de la violence au Sahel, ont indiqué deux responsables du gouvernorat dans la nuit de mardi à mercredi.
Lire la suite »

Au lieu d’un déficit de 3,3 millions, Flémalle s’en sort… avec un boniAu lieu d’un déficit de 3,3 millions, Flémalle s’en sort… avec un boniLes finances communales sont souvent synonymes de restrictions et de sueurs froides. Mais parfois, elles comportent aussi leur lot de bonnes nouvelles. Ainsi à Flémalle où on prédisait un mali important en 2023, c’est finalement un boni qui est à créditer à la fin de l’année. Une bonne nouvelle pour cette commune sous CRAC.
Lire la suite »

Open Vld: voici les sept candidats à la présidence du parti flamandOpen Vld: voici les sept candidats à la présidence du parti flamandC'est une course à plusieurs qui se jouera pour présider l'Open VLD. Ce lundi matin, le président de la section Bruxelles-Ville des libéraux
Lire la suite »

DéFI: un candidat à la présidence du parti se désisteDéFI: un candidat à la présidence du parti se désisteElias Ammi a finalement décidé de se retirer, tout en précisant quel serait son favori parmi les deux candidats restant à la présidence de DéFI.
Lire la suite »

Elections législatives britanniques : Rishi Sunak annonce sa démission de la tête du parti conservateurElections législatives britanniques : Rishi Sunak annonce sa démission de la tête du parti conservateurLe Premier ministre britannique Rishi Sunak a annoncé sa démission de la tête du parti conservateur après sa défaite...
Lire la suite »



Render Time: 2025-02-24 01:11:29