La répression sanglante des manifestations qui secouent l'Iran 'doit cesser', a exhorté jeudi le chef des droits de...
La justice iranienne a déjà prononcé six condamnations à mort en lien avec les manifestations.
Selon le projet de résolution présenté par l'Allemagne et l'Islande, cette mission d'enquête internationale indépendante devra inclure"Il s'agit de collecter les preuves des violations et de les conserver de manière à pouvoir servir à d'éventuelles futures poursuites. Téhéran pour sa part se démène pour tenter de trouver assez d'alliés pour faire échouer la résolution.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Manifestations dans la plus grande usine d'iPhone de ChineDe grandes manifestations ont éclaté mercredi dans la plus grande usine de fabrication d'iPhone au monde, en Chine,...
Lire la suite »
La Chine confine six millions de personnes après de violentes manifestationsZhengzhou, ville du centre de la Chine qui héberge une immense usine d’iPhone, a ordonné jeudi le confinement de six millions de personnes après une flambée de Covid-19 qui a entraîné de violentes manifestations sur le site industriel.
Lire la suite »
Manifestations en Iran: les forces de sécurité iraniennes ont tué plus de 70 personnes en une semaine, selon une ONGLes forces de sécurité iraniennes ont tué 72 personnes, dont 56 dans les régions kurdes, au cours de la dernière semaine de répression des manifestations anti-régime, a affirmé mardi l’ONG Iran Human Rights (IHR).
Lire la suite »
Iran: l'ONU appelle à cesser la répression sanglante contre les manifestantsLa répression sanglante des manifestations qui secouent l'Iran 'doit cesser', a exhorté le chef des droits de l'homme de l'ONU devant le Conseil des droits de l'homme.
Lire la suite »
La répression doit cesser en Iran, exhorte l’ONU: «Un usage inutile et disproportionné de la force…»La répression sanglante des manifestations en Iran « doit cesser », a exhorté le chef des droits de l’homme de l’ONU devant le Conseil des droits de l’homme, qui doit décider s’il veut lancer une enquête sur les exactions dont est accusé Téhéran.
Lire la suite »