Manille accuse la Chine d'avoir endommagé ses navires, Pékin rétorque les avoir repoussés

Belgique Nouvelles Nouvelles

Manille accuse la Chine d'avoir endommagé ses navires, Pékin rétorque les avoir repoussés
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 RTL sport
  • ⏱ Reading Time:
  • 19 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 11%
  • Publisher: 63%

Les Philippines ont accusé mardi les garde-côtes chinois d'avoir endommagé deux de leurs navires en tirant dessus au canon à eau et d'avoir installé une barrière flottante à l'entrée d'un atoll disputé. De son côté, Pékin a affirmé avoir 'repoussé' ces bâtiments.

'Les garde-côtes chinois ont à nouveau installé une barrière flottante de 380 mètres qui couvre toute l'entrée du haut-fond, restreignant ainsi l'accès à la zone' du récif Scarborough, en mer de Chine méridionale, indique un communiqué des garde-côtes philippins.

'Conformément à la loi', les garde-côtes chinois ont 'repoussé' deux navires de leurs homologues philippins 'qui s'étaient introduits dans les eaux adjacentes à l'île de Huangyan', a rétorqué Pékin dans un communiqué, utilisant le nom chinois pour le récif de Scarborough.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

RTL sport /  🏆 10. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Mer de Chine méridionale : un amiral américain dénonce les actions « dangereuses » de PékinMer de Chine méridionale : un amiral américain dénonce les actions « dangereuses » de PékinLe chef du commandement américain pour l’Asie-Pacifique, l’amiral John Aquilino, s’est dit ce mardi « très, très inquiet » des actions « dangereuses » menées par Pékin en mer de Chine méridionale, après de récents incidents navals entre la Chine et les Philippines.
Lire la suite »

Les Lakers écartent les Pelicans et passent en playoffs, les Kings renversent les WarriorsLes Lakers écartent les Pelicans et passent en playoffs, les Kings renversent les WarriorsLes Lakers ont obtenu leur ticket pour les playoffs grâce à leur victoire face aux Pelicans (106-110) mardi en NBA, la ligue nord-américaine de basket. New Orleans jouera désormais son deuxième match du play-in contre les Kings, qui ont sorti les Warriors (118-94).
Lire la suite »

Grève dans les prisons : les syndicats reprendront les actions dans les prisons lundiGrève dans les prisons : les syndicats reprendront les actions dans les prisons lundiLe front commun des syndicats socialiste, social-chrétien et libéral mènera à nouveau des actions dans les prisons...
Lire la suite »

Des élus belges cyberattaqués par la Chine: 'Il est temps de défier Pékin'Des élus belges cyberattaqués par la Chine: 'Il est temps de défier Pékin'Des élus belges ont été visés par des cyberattaques liées au service de renseignement chinois. Aujourd'hui, cinq d'entre eux, attaqués à partir de janvier 2021, condamnent publiquement ces piratages et réclament des mesures fortes pour oser 'défier le régime de Pékin'.
Lire la suite »

Pékin annonce des 'patrouilles de combat' dimanche en mer de Chine méridionalePékin annonce des 'patrouilles de combat' dimanche en mer de Chine méridionaleLa Chine a annoncé qu'elle allait mener des 'patrouilles de combat' dimanche dans la mer de Chine méridionale contestée, où doivent avoir lieu le même jour des manoeuvres conjointes des Philippines, des Etats-Unis, du Japon et de l'Australie.
Lire la suite »

La Chine défend ses actions 'légitimes' en mer de Chine méridionaleLa Chine défend ses actions 'légitimes' en mer de Chine méridionaleLa Chine a fustigé vendredi les États-Unis, le Japon et les Philippines et défendu ses actions 'légitimes' en mer de Chine méridionale, dénoncées la veille lors d'un sommet trilatéral organisé par Joe Biden à Washington.
Lire la suite »



Render Time: 2025-04-23 19:47:49