Le tribunal de première instance de Liège a rendu vendredi une ordonnance dans laquelle il interdit à la formation...
Le tribunal de première instance de Liège a rendu vendredi une ordonnance dans laquelle il interdit à la formation d'extrême droite wallonne Chez Nous d'utiliser l'image de Marine Le Pen, a confirmé à Belga l'avocat de l'ex-présidente du Rassemblement national français, Me Ghislain Dubois. L'interdiction est assortie d'une astreinte de 2.000 euros, pouvant aller jusqu'à un maximum de 25.000 euros.
Dans sa décision, le président du tribunal de première instance de Liège a interdit à Jérôme Munier, personnellement et en sa qualité de président du parti Chez Nous, et à l'ASBL La Ruche, éditeur responsable des tracts litigieux, par le truchement de ses membres, de diffuser des tracts et affiches, ou tout autre support internet - Facebook, Instagram et TikTok notamment - à l'effigie de Marine Le Pen.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Marine Le Pen nodigt Italiaanse premier Meloni uit om extreemrechtse ‘supergroep’ te vormen in Europees ParlemMarine Le Pen, de leider van het extreemrechtse Rassemblement National, pleit voor een hergroepering van de extreemrechtse partijen in het Europees Parlement. Momenteel zitten die nog onderverdeeld bij de Europese Conservatieven en Reformisten (ECR) en Identiteit en Democratie (ID).
Lire la suite »
Inquiétude chez les habitants de Forest concernant un projet éolien chez Audi BrusselsAudi Brussels souhaite aller plus loin dans ses installations neutres en CO2. Après sa grande installation de panneaux...
Lire la suite »
Pédophilie à Verviers : « Je cachais ma drogue chez eux et la maman venait nettoyer chez moi »Le tribunal correctionnel de Verviers s’est penché lundi sur une affaire de mœurs dans laquelle deux hommes sont poursuivis pour avoir abusé sexuellement d’enfants. Un Liégeois de 45 ans était présent tandis que le second prévenu, beaucoup plus âgé et souffrant, était représenté par son conseil.
Lire la suite »
Marine Le Pen a saisi la justice belge pour faire cesser l’utilisation de son image par le parti Chez NousL'ex-présidente du Rassemblement national (RN) français Marine Le Pen a saisi la justice belge pour faire interdire à la formation wallonne d'extrême
Lire la suite »
Le Rassemblement national de Marine Le Pen attaque en justice le parti d'extrême droite wallon 'Chez Nous'On peut parler de brouille entre le parti d’extrême droite wallon 'Chez Nous' et son 'grand frère' français, le...
Lire la suite »
« Chez nous » attaqué en justice par Marine le Pen : pourquoi notre extrême droite est la pire d’EuropeC’est une histoire d’affiche électorale qui vaut aujourd’hui à « Chez Nous » d’être cité en référé devant le tribunal de première instance de Liège par l’avocat belge de Marine Le Pen.
Lire la suite »