Marine Le Pen, son père Jean-Marie Le Pen, le RN et la direction du parti des années 2010, soupçonnés de détournement de fonds européens, seront jugés du 30 septembre au 27 novembre par le tribunal correctionnel de Paris.
Mme Le Pen et 26 autres personnes ainsi que le Rassemblement national en tant que personne morale sont soupçonnés d’avoir mis en place entre 2004 et 2016 un système de rémunération par l’Union européenne des assistants d’eurodéputés qui travaillaient en réalité pour le parti. Marine Le Pen sera jugée pour détournement de fonds publics et complicité.
L’enquête a débuté en 2015, lorsque le Parlement européen a annoncé avoir saisi l’office anti-fraude de l’UE d’éventuelles irrégularités commises par le Front national concernant des salaires versés à des assistants parlementaires. Les investigations ont été confiées fin 2016 à deux juges d’instruction financiers parisiens.
Jugée Septembre Soupçons Détournement Fonds Européens
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Jean-Marie et Jules-Marie Copenaut, une fratrie prometteuse à Erquelinnes : « Ils ont rapidementJean-Marie (16 ans) et Jules-Marie, son cadet de trois ans, font la fierté de la famille Copenaut et du Royal Judo Club d’Erquelinnes.
Lire la suite »
Marine Le Pen de nouveau condamnée en appel pour diffamation envers la CimadeLa cour d'appel de Paris a confirmé mercredi la condamnation de Marine Le Pen à 500 euros d'amende avec sursis pour diffamation envers la Cimade, une association d'aide aux migrants, qu'elle avait accusée d'organiser 'la filière d'immigration clandestine en provenance des Comores' à Mayotte.
Lire la suite »
Marine Le Pen de nouveau condamnée en appel pour diffamation: ce qui lui est reprochéLa cour d'appel de Paris a confirmé mercredi la condamnation de Marine Le Pen à 500 euros d'amende avec sursis pour diffamation envers la Cimade, une association d'aide aux migrants, qu'elle avait accusée d'organiser 'la filière d'immigration clandestine en provenance des Comores' à Mayotte.
Lire la suite »
Belgische advocaat van Marine Le Pen in opspraak in Frankrijk voor vermeende seksuele intimidatie van minderjaGhislain Dubois, de Belgische advocaat die verbonden is aan de Franse extreemrechtse partij Rassemblement national van Marine Le Pen, zou enkele jaren geleden een minderjarige seksueel geïntimideerd hebben in Brussel. Dat onthult de Franse krant ‘Libération’.
Lire la suite »
Pour sa rentrée parlementaire, Marine Le Pen appelle à une nouvelle dissolutionLa situation politique 'ne peut pas tenir', a estimé samedi Marine Le Pen, qui a appelé à une nouvelle dissolution l'an prochain, à l'occasion de la rentrée parlementaire des élus de son groupe à l'Assemblée.
Lire la suite »
Marine Le Pen appelle à une nouvelle dissolution en marge de sa rentrée parlementaireLa situation politique «ne peut pas tenir», a estimé samedi Marine Le Pen, qui a appelé à une nouvelle dissolution l’an prochain, à l’occasion de la rentrée parlementaire des élus de son groupe à l’Assemblée.
Lire la suite »