Elle a 18 ans. Lui 32. Ils partagent, outre le maillot belge, la particularité de découvrir les championnats du monde d'athlétisme, ce matin à Budapest.
Merel Maes abordera à 10h20 les qualifications du concours de saut en hauteur féminin. La qualification directe se situe à 1m94. Soit un centimètre au-dessus du record de celle qui a terminé 6e de l'Euro juniors il y a deux semaines à Jérusalem. Grand espoir de l'athlétisme belge, Maes aborde son premier championnat international au niveau seniors avant tout dans l'idée d'apprendre et d'acquérir de l'expérience.
Timothy Herman, qui a atteint le niveau international à 30 ans, sera lui engagé à partir de 11h45 dans les qualifications du lancer du javelot. Sa place en finale sera assurée s'il atteint au moins 83m00. Le Flandrien a signé une performance inattendue le 13 mai à Nairobi en pulvérisant son record personnel et celui de Belgique avec une marque mesurée à 87m35, la 4e marque mondiale de l'année.
Au défaut de réaliser les critères directs requis , Merel Maes et Timothy Herman seront conviés en finale, dimanche, à condition de figurer dans le top-12 de leur épreuve qualificative ce vendredi.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Merel Maes à la hauteur et Timothy Herman au javelot à la découverte des Mondiaux vendrediElle a 18 ans. Lui 32. Ils partagent, outre le maillot belge, la particularité de découvrir les championnats du monde d'athlétisme, vendredi matin à Budapest.
Lire la suite »
Mondiaux d'athlétisme : Timothy Herman, 4e performeur mondial, obligé de prendre un congé sans soldTimothy Herman sera-t-il le facteur X du Team Belgium aux Mondiaux de Budapest ? Le lanceur de javelot peut-il offrir une...
Lire la suite »