Le Serbe a créé une énorme polémique ce lundi soir à Roland-Garros.
Novak Djokovic aurait certainement dû s’abstenir… Après avoir simplement écarté l’Américain Aleksandar Kovacevic au premier tour ce lundi soir, il a écrit un message politique sur l’objectif de la caméra : « Le Kosovo est le cœur de la Serbie, arrêtez la violence ».
Le Kosovo a déclaré son indépendance de la Serbie en 2008, mais le pays ne reconnaît pas la souveraineté de son ancienne province. Avec son message, Djokovic a déclaré qu’il ne reconnaissait pas le Kosovo : « Je me sens obligé de soutenir la Serbie . Beaucoup ne savent pas à quoi ressemble l’avenir du Kosovo. Je ne sais pas si quelqu’un me punira pour ce texte. Mais je le referais sans hésiter ».
La fédération française de tennis a déjà annoncé qu’elle n’avait aucun contrôle sur ce que les joueurs disent ou écrivent. Djokovic vise un 23e titre du Grand Chelem. Pour cela, l’actuel numéro trois mondial devra passer devant l’Espagnol Carlos Alcaraz . Pas facile…Connectez-vous et publiez votre commentaire.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Roland-Garros: Novak Djokovic passe au 2e tour, Auger-Aliassime éliminé d’entrée par Fognini (vidéo)Le Serbe n’a pas eu trop de difficulté à se défaire de son adversaire, tandis que le N.10 mondial est tombé dès son premier match.
Lire la suite »
«Le Kosovo, c’est le coeur de la Serbie!»: le message polémique de Novak Djokovic (photo)Après sa victoire au premier tour, le Serbe a évoqué le regain de tension entre son pays et le Kosovo dans un message controversé.
Lire la suite »