La météo automnale va véritablement débuter ce week-end après un mois de septembre chaud, sec et ensoleillé. Un...
La météo automnale va véritablement débuter ce week-end après un mois de septembre chaud, sec et ensoleillé. Un système dépressionnaire sur les îles britanniques sera à l’origine de plusieurs dépressions secondaires dont celle de ce samedi soir. Elle sera la cause d’une zone pluvieuse copieusement active et du premier coup de vent de la saison.
La nuit de samedi à dimanche sera tumultueuse D’une part à cause de la pluie qui tombera en abondance en seconde partie de nuit 15 litres d’eau par mètre carré sont attendus en quelques heures et à la suite de ce passage pluvieux, nous pourrions même dépasser 30 litres d’eau par mètre carré dans certaines régions notamment en province de Namur, en province de Hainaut ou encore sur le centre du pays.
Le code de niveau jaune a été retenu suivant le critère de 25-50 l/m² attendus en 24 heures de temps." Nous serons donc temporairement soumis à un flux plus soutenu. Entre samedi soir et dimanche soir, une zone de vents plus forts traversera notre pays d’ouest en est avec des rafales atteignant de 70 à 90 km/h