Métro Nord-Sud : seul le démantèlement de l’intérieur du Palais du Midi est envisageable, selon le gouvernement Vervoort
Le gouvernement bruxellois et la Ville de Bruxelles ont pris acte que seul le scénario de démantèlement de l'intérieur du Palais du Midi était envisageable pour poursuivre le chantier du métro entre la Gare du Nord et la station Albert.
La solution consistant à démanteler l'intérieur du Palais du Midi en préservant les façades pour pouvoir creuser le tunnel de l'intérieur s'avère être l'option la moins coûteuse, la plus rapide et la plus sûre techniquement. Passer par l'intérieur du bâtiment permettra de recourir à des techniques connues et maîtrisées, utilisées en d'autres endroits du chantier Toots Thielemans.
". Par ailleurs, le gouvernement bruxellois a décidé d'élaborer un cadre réglementaire d'urbanisme spécifique qui devra déterminer la modification du permis d'urbanisme nécessaire. Un projet d'ordonnance a été approuvé jeudi en première lecture dans ce sens par le gouvernement.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
“CIA was lang voor incident op hoogte van Oekraïense plannen om Nord Stream op te blazen”Drie maanden voor de Nord Stream-gaspijpleidingen werden opgeblazen, was de Amerikaanse inlichtingendienst CIA op de hoogte van plannen van het Oekraïense leger om een geheime aanslag te plegen op het onderzeese netwerk. Dat schrijft The Washington Post dinsdag.
Lire la suite »
‘Amerikaanse inlichtingendiensten wisten maanden op voorhand dat Oekraïne Nord Stream zou aanvallen’Na maanden onderzoek is er nog steeds geen schuldige aangewezen voor de onderzeese sabotage van de gaspijpleidingen Nord Stream 1 en 2. En dat terwijl de VS al maanden voor de explosies wisten dat Oekraïne een aanval plande, schrijft The Washington Post.
Lire la suite »
Présidentielle américaine 2024 : le gouverneur du Dakota du Nord candidat à l’électionDoug Burgum, le gouverneur républicain du Dakota du Nord, se présente à l’élection présidentielle américaine...
Lire la suite »
Le suspect d’une attaque au couteau dans la station de métro Schuman internéL’homme d’une trentaine d’années qui a blessé trois personnes dans la station de métro Schuman à Bruxelles à la fin du mois de janvier a été interné le mois dernier sur décision de la chambre du conseil, a indiqué mardi le parquet.
Lire la suite »
Le suspect d'une attaque au couteau dans le métro Schuman est internéL'homme d'une trentaine d'années qui a blessé trois personnes dans la station de métro Schuman à Bruxelles à la fin du...
Lire la suite »