La nouvelle présidente mexicaine Claudia Sheinbaum a annoncé jeudi un paquet de réformes constitutionnelles pour...
La nouvelle présidente mexicaine Claudia Sheinbaum a annoncé jeudi un paquet de réformes constitutionnelles pour renforcer les droits des femmes, 48 heures après avoir été investie première présidente de l’histoire du Mexique.
Les mesures seront soumises au Parlement, où le Mouvement pour la régénération nationale au pouvoir dispose de la majorité des deux-tiers lui permettant de modifier la Constitution. Des livrets seront distribués aux femmes dans tout le pays l’année prochaine pour les informer de leurs droits, en espagnol et dans les langues indigènes, a poursuivi l’ex-maire de Mexico.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Investie, Claudia Sheinbaum devient la première présidente du Mexique: 'Je n'arrive pas seule, nous arrivonsPremière femme présidente du Mexique, le plus grand pays hispanophone au monde, Claudia Sheinbaum a été investie mardi pour un mandat de six ans pendant lequel l'ex-maire de Mexico devra affronter le fléau de la narco-violence
Lire la suite »
Mexique: après l'investiture, Sheinbaum adoubée par les peuples indigènesLa présidente du Mexique Claudia Sheinbaum a reçu mardi les insignes du pouvoir lors d'une cérémonie avec des représentants des peuples indigènes devant des dizaines de milliers de personnes à Mexico, quelques heures après son investiture officielle.
Lire la suite »
La présidente du Mexique offre des 'excuses publiques' pour le massacre du 2 octobre 1968La nouvelle présidente du Mexique, Claudia Sheinbaum, a présenté des 'excuses publiques' pour la répression sanglante du mouvement étudiant le 2 octobre 1968, mardi, au lendemain de son investiture.
Lire la suite »
'L'exclusion' du roi Felipe VI provoque une crise entre l'Espagne et le MexiqueLa relation ancienne, dense et profonde entre l'Espagne et le Mexique traverse une crise à six jours de l'investiture de la prochaine présidente mexicaine Claudia Sheinbaum, à laquelle le roi d'Espagne Felipe VI n'a pas été invité.
Lire la suite »
L’image du jour : la tempête tropicale John frappe le MexiqueL’image radar capturée par le satellite Copernicus Sentinel-1 le 24 septembre 2024 nous montre l’œil de l’ouragan...
Lire la suite »
Ici le monde : l’Espagne et le Mexique, deux frères fâchésUne polémique agite le Mexique en ce moment, à quelques jours de l’investiture de la nouvelle présidente, Claudia...
Lire la suite »